Adjoint au chef d'unité parc privé
Référence : 2025-2105513
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne (DDT 77)
- Localisation : 288 RUE GEORGES CLEMENCEAU 77005 MELUN CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- veille réglementaire sur toutes les thématiques d'intervention de l'Anah
- conseil, orientation, accueil du public via la plateforme téléphonique et la BALU
- participation aux comités de pilotage et comités techniques animés par les collectivités dans le cadre du suivi des opérations programmées
- accompagnement du chef d'unité dans ses tâches de gestion et de programmation
- référente ROD (référentiel d'orientation des demandeurs) dans le cadre de la dématérialisation
- participation au développement de la maîtrise d'ouvrage d'insertion (MOI) avec les partenaires et instruction des dossiers
- suivi des dossiers à forclusion et recours
- participation à la mission de contrôle de 1er niveau des dossiers partagée avec le chef d'unité
Management :
Exercé dans le poste :
En position hiérarchique indirecte (4B et 1,5C)
Positionnement dans la structure :
Placé(e) sous l'autorité du chef d'unité.
Relations internes et externes :
- travail en réseau avec plusieurs unités du service, dont l'URU, UHIPS, UPTH,
- travail en partenariat avec les collectivités maîtres d'ouvrage
- Relation avec le PRIS Anah, les opérateurs et les partenaires de l'Anah
- Travail de communication dans le cadre de salons de l'habitat
Profil recherché
Compétences nécessaires et/ou à développer :
- connaissances des dispositifs de soutien, d'accompagnement et d'aide publique caractérisant l'Anah
- connaissances des enjeux de la rénovation thermique, de l'habitat dégradé, très dégradé et indigne
- connaissance des logiciels métier mis à disposition
Compétences techniques :
- réglementation relative aux subventions (instructions)
- réglementation relative aux interventions programmées (instructions)
- réglementation relative au conventionnement du parc privé
- maîtrise des logiciels métier
Compétences transversales :
- maîtrise des différents niveaux d'aides publiques
- travail rédactionnel (des écrits les plus informels aux correspondances les plus formelles)
Compétences relationnelles :
- excellente écoute auprès des administrés, bienveillance et patience
- bonne disposition envers les autres membres de l'équipe pour une approche du travail solidaire et respectu
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- elisabeth.lebert@seine-et-marne.gouv.fr
- sgc-rh-ddi@seine-et-marne.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service Habitat et Rénovation Urbaine (SHRU) assure le portage des enjeux de l'État dans les domaines suivants :
- développement et amélioration de l'offre de logements sociaux,
- contrôle permanent des organismes HLM (politique des loyers, gestion...),
- financement du logement social et amélioration de l'habitat dans le parc privé,
- portage des politiques de l'État dans le domaine de l'habitat (PLH, études générales, schéma des gens du voyage...),
- projets de rénovation urbaine, dont il assure l'ingénierie financière.
- lutte contre l'habitat indigne (LHI) dans le cadre du pôle départemental de LHI,
- la mise en oeuvre du schéma départemental des gens du voyage,
- le secrétariat de la commission départementale de conciliation.
L'unité parc privé est composée de 6,5 agents (1B+, 4B, et 1,5C).
L'unité participe à l'amélioration des logements en terme de rénovation énergétique et au maintien à domicile des personnes âgées
À propos de l'offre
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Yanis TERLAUD - Chef de l'unité parc privé.
yanis.terlaud@seine-et-marne.gouv.fr
Elisabeth LEBERT - Cheffe du service habitat et rénovation urbaine
01 60 56 71 80 - elisabeth.lebert@seine-et-marne.gouv.fr
Anne CINGET - Adjointe cheffe de service 01 60 56 71 87 -
anne.cinget@seine-et-marne.gouv.fr
Mettre en copie : sgc-rh-ddi@seine-et-marne.gouv.fr -
Matérielles :
Véhicule du pool automobile de la DDT
Moyens informatiques de la DDT
Horaires et saisonnalités:
À définir en accord avec le règlement intérieur -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé du parc privé