Adjoint au chef de bureau - SADJAV

Référence : 2025-1866618

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Affectation : SG/SADJAV/BADM
  • Localisation : 35 rue de la gare 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint au chef de bureau a vocation à participer à l'ensemble des activités du bureau en fonction des priorités législatives et de l'actualité. L'adjoint au chef de bureau a vocation à participer à l'ensemble des activités du bureau en fonction des priorités législatives et de l'actualité. Il coordonne l’activité du bureau. Il assure plus particulièrement le suivi des crédits relatifs à l’action 2 « Développement de l’accès au droit et du réseau judiciaire de proximité » et de l’action 4 « Médiation et espaces de rencontre », en lien avec les chargés de mission. A ce titre, il est chargé : • de la préparation, du suivi budgétaire et de la gestion des crédits relatifs aux actions 2 et 4 du programme 101 ; • de la préparation et de la participation aux dialogues de gestion annuels (préparation des fiches de synthèse et restitutions…) ; • du suivi budgétaire et de la préparation notamment des projets de loi de finances, les projets annuels de performances, les rapports annIl est également chargé de l’animation des 150 maisons de justice et du droit créées, s’agissant de leur implantation, de leurs modalités de fonctionnement et de leurs activités en partenariat avec la sous-direction de l’organisation judiciaire de la direction des services judiciaires.
Il a, par ailleurs, en charge la politique des 300 associations de médiation familiale et d’espaces de rencontre en partenariat avec la CNAF et la DGCS.

Profil recherché

Connaissances
Outils bureautiques Expertise
Politiques publiques Expertise
Comptabilité publique Expertise
Procédures administratives et juridiction Expertise
Organisation et fonctionnement de l’inst Expertise

Savoir-Faire
Etre disponible - Maîtrise
Animer et encadrer une équipe - Expertise
Faire preuve de réactivité et de rigueur - Maîtrise

Savoir-Etre
Sens de l'analyse Maîtrise
faire preuve de discrétion Maîtrise
avoir une aisance relationnelle Maîtrise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

HELENE.NAVARRO@JUSTICE.GOUV.FR

Qui sommes-nous ?

Composante du secrétariat général du ministère de la Justice, le service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV) propose et met en oeuvre la politique publique qui doit permettre à toute personne qui le souhaite d’avoir connaissance de ses droits et de les faire valoir, quels que soit sa situation sociale ou son domicile. le bureau de l’accès au droit et de la médiation a en charge la mise en oeuvre de la politique d’accès au droit et de médiation du ministère de la Justice, l’animation et le soutien des structures intervenants dans ces domaines (les 101 conseils départementaux d’accès au droit, les 4 conseils d’accès au droit ultramarins et les 3000 point-justice).
Ce bureau est par ailleurs associé au suivi de tous les dispositifs interministériels concernant ses champs d’intervention (lutte contre les situations d’exclusion et de handicap, prévention de la délinquance, etc.).
Il est également en charge d’articuler le réseau de l’accès au droit avec les structures France services, de l’implantation des point-justice en France services et participe à la formation des conseillers France services.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2

    Renseignements et candidatures


    Nom : Mme Hélène NAVARRO Mail : HELENE.NAVARRO@JUSTICE.GOUV.FR

  • Organisation du travail : Les agents de catégorie A et A+ sont placés sous le régime de l’article 10 du décret du 25 août 2000.


    Restauration : Les bâtiments Olympe de Gouges (Millénaire 3) et Millénaire 2 disposent d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria


    Accessibilité en transport / Parking : Le parc du millénaire est situé à proximité de la porte d’Aubervilliers. RER E / RER B : RER D Bus 35 – Bus 239 M 7 ou 12 T 3b/Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable des affaires juridiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous