Adjoint au chef de bureau des personnels administratifs et techniques C et B - STNGP 2-B (F/H)
Référence : 2023-1139290
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Ministères sociaux - Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS - A partir du 3 avril 2023 : 78-84 rue Olivier de Serre 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Détachement sur emploi fonctionnel de conseiller d'administration des affaires sociales (si conditions remplies)
Encadrement (oui ou non) : oui
Effectif du bureau : 38 agents (5 A - 23 B - 8 C - 2 vacataires - personnel contractuel)
Nombre de personnes à encadrer 36 agents (3 A 23 B 8 C et 2 personnels contractuels)
Nombre d'agents de la DRH : 320
Activités principales :
Le titulaire du poste, sous l'autorité du chef de bureau, est chargé de :
1/ Encadrement et management
- Co-encadrer une équipe de 36 agents en développant un management en mode collaboratif (management participatif et inclusif en mode projet) et la responsabilisation des gestionnaires dans le cadre de l'évolution de leur métier
- Participer à la mise œuvre d'outils de performance et de contrôle interne
- Assurer l'intérim du chef de bureau
2/ Gestion administrative et paie
- Garantir la qualité des dossiers dans le SIRH RenoiRH PLQ en lien avec les partenaires MSO (PTN, bureau des retraites et de la qualité des CIR, RH de proximité etc...)
- Favoriser la fluidité et la fiabilisation desoerocessus de déconcentration en lien avec les acteurs internes et externes : BRHAG, DREETS, ARS, autres établissements publics ainsi que SGC-D,
- sécuriser les procédures de prise d'actes de gestion individuelles y compris dans le cadre de leur dématérialisation en cours (processus GAUdDI)
- Garantir en permanence la satisfaction des usagers par la qualité de la gestion administrative et de la rémunération
3/ Accompagnement et Transformation
- Accompagner la poursuite de la transformation du service STNGP en intégrant les nouveaux besoins des partenaires (relations clients) et en favorisant la fluidité des circuits de prise de décision
- Contribuer à développer des outils numériques de gestion avec le concours du bureau de la transformation numérique/SIRH (STNGP 1-A)
- Mettre en oeuvre les lignes directrice de gestion (LDG) de mobilité et de promotion en apportant soutien et conseils aux services RH de proximité
Partenaires institutionnels : DGFIP-DGAFP
spécificités du poste / Contraintes : celles d'un adjoint dans un bureau de gestion RH à fort effectif
Profil recherché
Compétences requises sur le poste : On se reportera aux compétences attendues dans les fiches des emplois types du répertoire ministériel (à défaut RIME)
Niveau de mise en œuvre : Connaissances(10) E : expert / M : maitrise / A : application / N : notions
Statut général de la fonction publique d'Etat et statuts particuliers E
Textes législatifs et réglementaires dans le domaine RH E
Maîtrise des Logiciels bureautiques : M
Connaissance du logiciel RenoiRH PLQ : M
Fonctionnement en mode projet : M
Savoir-faire(10) E : expert / M : maitrise / A : application / N : notions
Appliquer la réglementation liée au domaine des RH, contrôler son application et respecter les procédures E
Maîtriser les processus de gestion des personnels et de leur rémunération E
Analyser une situation et/ou un dossier complexe E
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes/répondre aux demandes E
Savoir être nécessaire :
Capacité de management participatif et inclusif
Sens du dialogue et de la négociation
Capacité à conduire des procédures d'évolution de processus
Faire preuve de réactivité
Expérience professionnelle :
Le candidat devra posséder une solide expérience professionnelle dans le domaine de la GRH.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- nadine.royer@sg.social.gouv.fr
- evelyne.bonnafous@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux définit et met en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle compte 350 collaborateurs et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents.
Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et supérieurs.
Le Service Transformation Numérique et Gestion de Proximité (STNGP) et l'un des deux services composant la DRH des MSo. Le STNGP, assure notamment les processus en matière de gestion de la rémunération et de gestion individuelle et collective des carrières des personnels relevant des MSo en collaboration avec le Bureau de la transformation numérique / SIRH. Il accompagne également la politique de développement des systèmes information de gestion et de dématérialisation en lien avec la gestion administrative et la rémunération. Le service vient également en appuyer les RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Le bureau STNGP 2-B au sein du Pôle 2 -Pilotage et gestion des corps communs- est chargé de la gestion individuelle et collective des personnels de catégorie B et C (secrétaires administratifs, adjoints administratifs, et adjoints techniques et techniciens de physiothérapie) soit un effectif global d'environ 8 000 agents affectés en administration centrale, dans les réseaux territoriaux (DREETS et ARS), et d'autres établissements publics des ministères sociaux. Il assure la gestion administrative et la paie de ces agents (à l'exception des agents en établissements publics pour lesquels il réalise uniquement la gestion administrative).
Il est garant de la qualité et du contrôle de la rémunération des agents dont il a la charge.
Il assure la mise œuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la mobilité.
A ce titre, le bureau STNGP 2-B est l'interlocuteur privilégié des correspondants RH sur les questions GRH et paie, partenaires privilégiés avec qui il est chargé de nouer des relations étroites.
il entretient entretient également des liens forts avec les départements du service stratégie, compétences et vie au travail, tout particulièrement avec le département de l'allocation de ressources et de la contractualisation pour le recrutement des agents de catégorie B et C, et avec celui des partenariats et des diversification des parcours individuels dans le cadre du suivi des agents en transition professionnelle.
À propos de l'offre
-
Formations utiles au poste :
- Formation travail en mode projet
- Formation à l'intelligence émotionnelleTélétravail envisageable après une adaptation au poste et au regard des nécessités de service dans la limite de l'accord interministériel relatif à la mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique, signé le 13 juillet 2021.
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à : drh-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr en indiquant l'intitulé du poste et le numéro de publication PEP dans l'objet du message.
Contacts (mails et téléphones) :Nadine ROYER, cheffe de bureau des personnels administratifs et techniques de catégorie B et C (STNGP 2-B) :nadine.royer@sg.social.gouv.fr Tél : 01 40 56 83 78
Evelyne BONNAFOUS, responsable de la coordination des pôle de pilotages et de gestion : evelyne.bonnafous@sg.social.gouv.fr
Tél : 01.40.56.60.71Et en copie de votre candidature DRH-BRHAG-RECRUTEMENT@sg.social.gouv.fr en indiquant la référence PEP dans l'objet du message.
L'adhésion aux associations sportives et culturelles des ministères sociaux permet d'accéder à de nombreuses activités à un tarif préférentiels : sports (équipements sur place), musique, danse, théâtre, expositions, cinéma.
-
Vacant à partir du 27/02/2023
-
Responsable des ressources humaines
D'autres offres pourraient vous intéresser
Adjoint(e) au chef du bureau du dialogue social de l'expertise juridique et statutaire
Domaine: Ressources humaines