ADJOINT AU CHEF DE BUREAU DPM/PC

Référence : DEF_20-00056535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le bureau personnel civil rattaché à la direction du personnel de la Marine assure la conduite des ressources humaines pour la Marine. Il pilote l’évolution de l’organisation des postes civils, définit la politique de gestion des personnels civils en lien avec la DRH-MD et le grand employeur EMA (recrutement, avancement, évaluation, mobilité, formation, sanctions, décorations), pilote le réseau des RH civiles de la Marine et veille au bon déroulement du dialogue social dans la Marine.
En tant qu'’adjoint au chef de bureau, vous participez aux travaux du bureau et apportez une approche transverse des problématiques RH Marine civiles (3000 agents). Vous accomplissez toute mission ou étude en lien avec les activités du bureau.
A ce titre, vous :
- Participez aux groupes de travail intéressant les ressources humaines civiles : gestion des effectifs ; gestion statutaire, dialogue social
- Participez aux commissions paritaires
- Analysez les évolutions de la marine et définir les besoins futurs en compétence et en effectifs
- Préparez des éléments de réponse aux questions parlementaires portant sur les personnels civils
- Coordonnez l’activité de la cellule « dialogue social »
- Assurer la suppléance du chef de bureau
- Sur demande du chef de bureau, représenter le bureau lors d’instances ou de réunions spécifiques
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• Pour plus d’informations sur nos métiers :
https://www.civils.defensegouv.fr
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NBI : 20 points

Profil recherché

Expérience confirmée en gestion des ressources humaines

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ANALYSE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Accessibilité en transport en commun
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    - Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la
    Marine (https://famillesdemarins.com )

  • Habilitation niveau SECRET
    Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre
    les femmes et les hommes ». Le Ministère est « handi-accueillant »
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs
    talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez
    accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics,
    management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme
    en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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