Adjoint au chef de bureau du SIDPC
Référence : MINT_BA048ATA-100873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Lozère
- Localisation : PREFECTURE LOZERE - Site Rovère - 48000 MENDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : IFSE groupe 3
Vos activités principales :
- Seconder le chef de bureau dans le suivi des dossiers traités par le service ;
- Collaborer à la gestion de l’équipe ;
- Assurer l’intérim du chef de bureau en cas d’absence ;
- Assurer la suppléance de la présidence des commissions de sécurité (Article 13 Décret 95-260) ;
- Planification :
- Responsable de la planification sur les risques naturels et réseaux ;
- Suivi des plans communaux de sauvegarde – Intégration dans les outils informatiques.
- Exercices :
Préparation et réalisation des retours d’expérience.
- Commission, sensibilisation :
- Organisation de la Commission Départementale de Sécurité Civile ;
- Suivi du comité sécheresse ;
- Suppléance de la présidence des sous-commissions départementale de sécurité des ERP ;
- Suivi d’évènement et participation aux gestions des crises ;
- Formation à l’attention des élus et des services.
- Gestion de crise (activités partagées) :
- Écoute des signaux faibles et évaluation des indicateurs départementaux (météo, crues, circulation...) ;
- Réception des appels ;
- Instruction des dossiers de sécurité (barrages, tunnels) ;
- Suivi opérationnel (Chassezac, Canicule, Grand froid, déminage...) et remontées SYNERGI ;
- Acheminement des appels d'urgence ;
- Déclenchement des outils d’alerte et d’information ;
- Test des outils COD et PCO.- Conception, organisation et participation aux exercices ;
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique / Niveau maîtrise / Requis
Connaître l'environnement professionnel / Niveau maîtrise / Requis
Avoir des compétences juridiques / Niveau maîtrise / Requis
Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse / Niveau expert / Requis
Savoir s'organiser / Niveau expert / Requis
Savoir rédiger / Niveau maîtrise / Requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter / Niveau expert / Requis
Savoir s'exprimer oralement / Niveau maîtrise / A acquérir
Avoir le sens des relations humaines / Niveau expert / A acquérir
Vos perspectives :
Les perspectives d'évolution sur ce type de poste sont l'accès au grade d'attaché principal
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPSEC029
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :80
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPSEC030
Temps de travail sur emploi-type 2 : 20 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en dehors des heures de bureau en gestion de crises ou d'événements
Habilitation très secret obligatoire
Participation aux astreintes Cabinet
Disponibilité importante en dehors des jours ouvrés.
Qui contacter ? :
Olivier CHEVALLIER - 04 66 49 67 90
Chef de bureau
olivier.chevallier@lozere.gouv.fr
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2025
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*Cheffe / Chef de service départemental (SD) ou interdépartemental (SID)*