
ADJOINT AU CHEF DE BUREAU GRF
Référence : DEF_30-00054132
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Adjoint au chef du bureau de gestion des relations fournisseurs (GRF), le titulaire du poste :
• améliore les relations établissements clients-fournisseurs en conduisant dans la durée diverses stratégies d’information, de communication et de simplification des démarches ;
• analyse et traite les dossiers de réclamation de paiement sensibles des fournisseurs (action de contrôle interne) ;
• participe à la mise en œuvre du management par la qualité de la PFAF-S ;
• participe à la mise à jour du tableau de bord du bureau ;
• participe aux mailings relance factures sur demande de la division Finances de la PFAF-S ;
• assiste le chef du bureau dans le suivi du plan annuel d’actions élaboré par la DCSSA.
Communiquer avec les clients et les fournisseurs
Analyser et traiter les dossiers de réclamation sensibles
Assurer l’efficacité du traitement des sollicitations Courrier, courriel et CHORUS PRO
Participer au pilotage et cible de consommations de crédits de paiement
Effectuer les relances fournisseurs (factures)
Participer à la mise à jour du tableau de bord
Réaliser des procédures et modes opératoires en fonction des besoins
Accompagner les agents du bureau
Participer aux activités liées à la démarche qualité
NBI : 10 points
Profil recherché
Résolution de problème dans le cadre d’une démarche qualité
Finances publiques - Achats
Relationnel
Compétences attendues
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- angelique.busquets-bracquemond@intradef.gouv.fr
- anais.imadache@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) ou aux logements SNI – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
Possibilité d’évolution au sein du réseau financier du ministère des Armées, voire en interministériel -
Moyens techniques :
- Carte CIMS
- Outils informatiques : Chorus, Chorus formulaire, Chorus Pro, ALPHA, SharePoint
Formations aux systèmes d’information métier -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique