ADJOINT AU CHEF DE BUREAU

Référence : DEF_30-00032436

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au titre de sa fonction de chef de la section « contrôle interne » et d’adjoint au chef du bureau « pilotage et contrôle interne » du département accompagnement et gestion des ressources humaines du service de santé des armées, le chargé du contrôle interne appuie le chef de bureau dans la formalisation, la coordination, l’animation et la supervision des dispositifs de contrôle interne mis en place au sein de la fonction RH du service de santé des armées pour assurer la maîtrise des gestes métier et la fiabilisation de la donnée RH. Il participe également à l’encadrement des autres activités du bureau.
Diriger la section « contrôle interne » par délégation du chef de bureau et en concertation avec ce dernier
Mettre à jour la cartographies des processus et des risques du DAGRH
Participer à la définition des actions correctives / préventives et assurer le suivi des plans d’action
Assurer la mise à jour des dossiers audibilits permanents (DAP) placés sous la responsabilité du bureau
Réaliser des missions d’audit et d’évaluation dans le cadre du contrôle interne
Participer aux actions de formation et d’information dans le cadre du contrôle interne
Superviser les travaux de rétro information (reporting) du bureau (tableaux de bord, indicateurs, etc.)
Superviser le suivi des demandes d’éléments adressées au DAGRH par la commission de recours des militaires (CRM)
Assurer la veille réglementaire et la revue documentaire dans le cadre du contrôle interne
Appuyer et suppléer le chef de bureau dans l’ensemble de ses activités
Suppléer le chef de bureau dans sa fonction de responsable du contrôle interne de niveau 2 « délégué »
Participer aux groupes de travail (GT) pilotés par les responsables du contrôle interne de 2e et de 3e niveau
Participer aux GT animés par la chaîne RH du SSA en lien avec le contrôle interne
Contribuer au développement et à l’amélioration du parcours de formation professionnelle de la fonction RH du SSA
Contribuer à la mise à jour de la base documentaire de la fonction RH-SSA

Profil recherché

Connaissance de l’organisation générale du SSA
Connaissance de la démarche de la mise en œuvre du contrôle interne
Connaissance des outils bureautiques

Compétences attendues

- ANALYSE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • denis.chianea@intradef.gouv.fr
  • valerie.champetier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Déplacements ponctuels à prévoir en métropole, dans le cadre des missions d’audit et d’évaluation dans la sphère RH du SSA
    2 jours de Télétravail maximum possible.
    Niveau « Initiation » du parcours de formation professionnelle dédié aux acteurs de la fonction RH du SSA

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de l'activité de contrôle

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