Adjoint au chef de bureau ressources humaines de commandement

Référence : DEF_21-00043156

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service du commissariat des armées (SCA) est un organisme militaire en charge du soutien pour les armées. Organisme du SCA, la plateforme commissariat Sud-Est est dirigée par un commissaire général délégué (CGD) en zone de défense Sud-Est et a pour missions de satisfaire les besoins d’achats de soutien courant ainsi que l’exécution des dépenses et recettes afférentes de l’ensemble des organismes MINARM de la zone de défense ainsi que les besoins de certains clients « grands comptes » ou organismes centraux.
Au sein de la division organique (DORG), seule division de la PFC rattachée immédiatement au Directeur, et placé sous l’autorité du chef DORG, le titulaire du poste anime une équipe RH et co-dirige le bureau RH de commandement et chancellerie de la PFC-SE. A ce titre, il émet des propositions au chef DORG concourant à la stratégie RH de l’établissement en matière de RH personnels civils, et décline les orientations de l’échelon central et de l’ATE (pour le personnel civil) pour l’établissement. Il veille à la conformité réglementaire et la sécurisation juridique de l’ensemble des actes produits par le bureau. Il pilote la politique de formation de l’établissement et propose des parcours participant à la politique de montée en compétences et fidélisation des agents.Le/la titulaire du poste est également l’adjoint-e du chancelier (chef de bureau RHC), et le supplée dans toutes ses missions ayant traits à la RH militaire.
Suppléer le chef de bureau pour l’ensemble des domaines de la RH de commandement.
Sécuriser juridiquement l’ensemble des actes RH civile, fiabiliser les échéances et outils de suivi, et veiller au contrôle interne des procédures afférentes.
Manager l’activité du bureau RH de commandement pour la partie RH civile, piloter et veiller au suivi de l’ensemble des dossiers individuels.
Conseiller le commandement et les chefs de division dans le domaine RH de commandement pour l’ensemble des statuts des personnels gérés (153 ETP – civils, militaires, apprentis, ouvriers, ASC).
Contribuer à la stratégie RH de l’établissement en émettant des propositions relatives au plan de recrutement et aux processus de gestion, et décliner les orientations en matière de RH civile et militaire.
Apporter une expertise juridique ou une analyse détaillée pour chaque dossier individuel complexe soumis au BRHC.
Piloter la politique de formation de l’établissement en proposant des parcours adaptés aux métiers des agents de la PFC SE.
Constituer les dossiers de récompenses et décorations, apporter une expertise relative au protocole militaire (adieu aux armes, passation de commandement …).

Profil recherché

Connaissances des ressources humaines des personnels militaires et civils.
Expérience de manager d’équipes vivement souhaitée.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • audrey.azran@intradef.gouv.fr
  • audrey.azran@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Proximité des gares.
    Possibilité de restauration sur place.
    Horaires variables
    Évolution vers un poste de chef de bureau
    Expérience valorisable dans le cadre de l’accès à la catégorie A (avancement ou examen professionnel)

  • Utilisation des applications :
    Système Information Ressources Humaines (SIRH) / ALLIANCE NG (PC), CONCERTO (PM Terre), ORCHESTRA (PM AIR), GAETAN (GTTA)
    Discrétion - Obligation de confidentialité, objectivité et impartialité.
    Formations internes et externes possibles sur les logiciels RH, la gestion des personnels, formation nouvel
    arrivant au sein du SCA etc.....

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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