
ADJOINT AU CHEF DE CELLULE - ASSISTANT DROITS PENSION
Référence : DEF_04-00047674
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE DESPLATS 81100 CASTRES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Employé dans la section SOLDE-PENSION du bureau ressources humaines du 8e RPIMa, régiment de plus de 1100 hommes, régulièrement projeté en OPEX ou en opérations intérieures, l’agent est principalement chargé de fiabiliser les dossiers de pension des militaires. Adjoint au chef de la cellule, il doit également pouvoir remplacer son chef dans le suivi des droits individuels et de la solde et apporter son expertise sur tout ou partie de l'ensemble des opérations qui permet la détermination des droits à pension ou à prestation des personnels du ministère des Armées, dans le respect de la réglementation.
Gérer et tenir à jour les dossiers des administrés, insérer des pièces dans les dossiers
Traiter les dossiers pension retraite
Vérifier que tous les documents présents dans le dossier administratif soit conformes à Concerto (État civil, contrats, attestations de séjour, ordres de mutation, A.D.A., grades, RISA, échelles de solde
Saisir les bonifications de campagnes de tous les militaires ayant effectué la mission
Vérifier les Relevés de Services Aériens souvent erronés, et les refaire : heures de vols, différents sauts, survol zone hostile
Expliquer aux groupes d’échelon des compagnies la saisie dans Concerto dans le respect des règlements
Remplacer le chef de cellule lors de ses absences
Renseigner le personnel ou prendre liaison avec le CERHS en ce qui concerne les droits individuels
Assurer le lien entre les personnels militaires et l’organisme payeur.
Orienter les militaires dans le cadre des démarches suivi sur RH Terre
Mettre en oeuvre le contrôle interne des données RH à impact solde
Profil recherché
Une expérience de service en corps de Troupe est souhaitable.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thierry-g.bastien@intradef.gouv.fr
- thierry-g.bastien@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 5 ANS
Créé dans le cadre du transfert de compétences des OA vers les FA, ce poste est susceptible d’évoluer au grès des réorganisations internes du bureau RH -
Utilisation du SIRH CONCERTO, SOURCE SOLDE, ORCQUE, BI IV
SIRH CONCERTO FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE ;
FORM ADAPT SAISIE DONNÉES PENSION ARMÉE DE TERRE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie