Adjoint au chef de domaine SIP - DNUM
Référence : 2025-2105881
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Affectation : SG/DNUM/SDSR/S2A/DITOM/RA NANTES - Localisation : 107 Rue du Landreau, 44300 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre des déploiements de projets : piloter l’activité des prestataires ainsi que l’installation et la mise en service de matériel dans les locaux techniques. Conseiller les utilisateurs et en les assistant dans la formalisation de leurs expressions de besoin et réaliser le suivi de projets locaux.
Dans le cadre de l’administration système : piloter les installations et les renouvellements des équipements et logiciels informatiques, garantir le maintien de ces équipements en condition opérationnelle et de sécurité ; accompagner le déploiement des SI ministériels et leurs montées de versions ; s’assurer du bon fonctionnement des sauvegardes et externalisation des données ; veiller au déploiement des solutions de sécurité. Dans le domaine du poste de travail : piloter la mise à jour des OS et des différentes versions applicatives.
Dans le domaine du support utilisateur : piloter l’activité de dépannage dès lors que les interventions ne peuvent être faites à distance par le Service Desk, les antennes ou concernent le périmètre de l’administration système.
Profil recherché
Connaissances
Applications métiers - Maîtrise
Techniques managériales - Maîtrise
Outil informatique dédié/outil transver. - Maîtrise
Architecture des systèmes informatiques - Maîtrise
Savoir-Faire
Travailler en réseau - Maîtrise
Elaborer et analyser des statistiques - Expertise
Utiliser les outils informatiques dédiés - Maîtrise
Utiliser outils du domaine d’activité - Expertise
Savoir Etre
Réactivité - Maîtrise
Etre rigoureux - Maîtrise
Capacité d'adaptation - Expertise
Avoir une aisance relationnelle - Expertise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sous l’autorité fonctionnelle de la direction du numérique, les départements informatique et télécommunications (DIT), intégrés à des délégations interrégionales, sont chargés de la mise en oeuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Ils assurent, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, ils gèrent et déploient la téléphonie fixe et mobile, et peuvent participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux. Les équipes des DIT sont présentes au plus près des utilisateurs de leur ressort géographique depuis le siège et au travers d’antennes de proximité.
Descriptif du service
Le département comporte :
• Un domaine Sécurité des Systèmes d’Information (CSSI) : 2 agents
•Un domaine Support et Interventions (SI) : 1 agent
• Un domaine Systèmes d’Information et Poste de travail (SIP) : 5 agents
• Un domaine Infrastructure des Systèmes de Communication (ISC) : 3 agents
• 7 antennes en outre-mer situées à :
o La Réunion : 2 agents
o A Mayotte : 2 agents
o En Guadeloupe : 2 agents
o En Martinique : 3 agents
o En Guyane : 2 agents
o En Polynésie Française : 2 agents o
En Nouvelle-Calédonie : 2 agents
Composition et effectifs du service
Département informatique et télécommunications de l’outre-mer : 16 agents de catégorie A / 11 agents de catégorie B / 1 agent de catégorie C
Votre hiérarchie
N+1 : Antoine AUGEREAU, chef de domaine N+2 : Yann COLLÉAUX, Chef du département.
Vos interlocuteurs métiers
Internes : les agents du département, les chefs de projets de la direction du numérique, les responsables locaux des différentes directions métiers (services judiciaires, services pénitentiaires, protection judiciaire de la jeunesse). Externes : les prestataires des différents marchés de soutien ministériels.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidatures
Nom : M. AUGEREAU Antoine
Mail : ANTOINE.AUGEREAU@JUSTICE.GOUV.FR
La procédure de votre recrutement
Déroulement du processus d’embauche :1) Sélection sur dossier
2) Entretien(s)
3) Proposition
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Nombre d'agents à encadrer
✖ A 002 ✖ B 001Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
Déplacement ponctuels (Outre-mer et Paris)
Interventions en HNO (ponctuelles et sur la base du volontariat)
Organisation du travail : télétravail possible, trois jours hebdomadaires, en fonction des nécessités de services
Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun/parking à proximité -
Vacant à partir du 01/04/2026
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Responsable d'applications