ADJOINT AU CHEF DE L'INSPECTION DU TRAVAIL DANS LES ARMEES

Référence : DEF_06-00059081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Contrôle général des armées (CGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Contrôler sur pièces et sur place les organismes du MINARM en SST (réaliser des actions collectives de contrôle) ;
- Conduire des enquêtes thématiques ou suite à accident (réaliser des activités de sensibilisation et de formation) ;
- Formuler des avis techniques lors des procédures réglementaires de consultation du service d’inspection ;
- Instruire et produire les décisions administratives prévues par la réglementation (assurer une veille technique et réglementaire) ;
- Mettre en œuvre les procédures administratives et/ou judiciaires prévues par la réglementation ;
- Contrôler l’application de la réglementation du droit du travail et conventionnelle dans les entreprises ;
- Informer et conseiller dans le domaine du droit du travail (référent pour un thème technique ou un réseau prévention) ;
- Etudier les documents transmis au service d’inspection du travail (formuler des avis sur les projets de textes réglementaires).

Profil recherché

Avoir exercé dans le domaine de la prévention des risques ou de la sécurité industrielle. Avoir tenu des responsabilités ou un poste de commandement dans un domaine technique.
Connaissance fine de l’organisation du ministère des armées

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandra.marangos@intradef.gouv.fr
  • sandra.marangos@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 20 points
    En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    - Accessibilité en transport en commun;
    - Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Déplacements en province / OME
    Habilitation CD ou SD
    Disponibilité, discrétion
    Travail à domicile possible et ponctuel
    Responsabilité juridique personnelle

  • Vacant à partir du 18/12/2025
  • Responsable de l'activité de contrôle des entreprises

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