ADJOINT AU CHEF DE L'ULHA BR

Référence : DEF_26-00050888

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : ROUTE DEPARTEMENTALE 765 56330 QUEVEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).Avec une antenne présente sur les bases aéronavales de Bretagne (Lann-Bihoué, Landivisiau et Lanvéoc-Poulmic), le périmètre technique d’intervention de l’AIA BR comprend notamment la maintenance NTI2 des aéronefs, de leurs moteurs et des OAE associés. Sous l’autorité hiérarchique du chef ULHA de l’AIA de Bretagne, l’adjoint est en charge d’assurer la réalisation de tous les actes d’achats délégués par la sous-direction HA du SIAé.Il doit contribuer à satisfaire les besoins exprimés par les prescripteurs, contribuer à l’application respectueuse de la réglementation en matière d’achats publics et de la loi en général, en apportant la garantie que les marchés et les bons de commandes qui s’y rapportent sont passés en conformité avec le cadre réglementaire défini, en veillant à présenter à l’autorité habilitée pour leur signature, des actes réglementaire et comptable, conformes en termes de prix/qualité/délai .De contribuer à la politique d’achat et à l’application des directives définies par la SDHA et à l’efficacité du groupe dans les missions assignées. L’adjoint participe au management et au pilotage de l'activité du bureau
Participer à l’élaboration, la validation puis l’actualisation du programme annuel d’achat de l’établissement
Organiser, gérer, analyser et contrôler les demandes d’achat, étudier leur recevabilité et les affecter aux acheteurs en fonction des segments d’achat associés et de leurs capacités respectives
Réaliser la relecture et le contrôle des procédures MAPA structurés/ marchés subséquents et veiller au strict respect de la réglementation en matière d’achats publics et de la loi en général
Être référent et formateur sur les différents systèmes d’informations achats : SAPHIR, PLACE
Mettre à jour les indicateurs d’activités et de performance tous les deux mois
Piloter l’activité archivage : s’assurer de la bonne application des règles d’archivage, piloter la destruction et être la référente auprès de la sous-direction des achats du SIAé
Responsable de la mise en œuvre et du suivi du contrôle interne « achats »
Émettre un avis sur les sujets en lien avec la notation, l’avancement et la formation du personnel de l’ULHA.
Réaliser des procédures de MAPA structurés et/ou de MAPA simples
Assister le chef ULHA dans le pilotage de l’activité
Référent protocoles
Assurer la formation continue des agents
Être le référent TNUM achat pour l’établissement pour la montée en puissance de l’outil SAPHIR V2 . Création des marchés dans l’outil.
Création des modèles et MODOP afférents à l’activité acheter. Contribuer aux travaux de mise à jour des notes d’organisation.
S’assurer de la bonne mis

Profil recherché

Très bonne expérience dans les marchés publics

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- ORGANISATION ET METHODE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • berenice.lillo@intradef.gouv.fr
  • elisabeth.courtiol@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS

  • Logiciel SAPHIR

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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