ADJOINT AU CHEF DE LA DIVISION FINANCES MARCHES
Référence : DEF_56-00041007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : RUE BEAUSEJOUR 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Directement rattachée à la DMAé au sein de la Sous-Direction Achat, la structure spécialisée d’achat et de mandatement 33-504 (SSAM 33.504) est localisée sur la BA 204. Ce service déconcentré est chargé dans le cadre de commande publique de la passation de marchés marchés (30 par an) et commandes (300 par an) devant satisfaire les besoins en pièces de rechange, matières premières, outils de production et services spécifiques nécessaires à la réalisation en premier lieu des missions des ateliers de l’ARAA 623 mais aussi de la flotte environnement de la DMAé, et d’autres unités en charge du MCO des matériels d’environnement aéronautique; dans le cadre des finances : de gérer la consommation des crédits de fonctionnement et d’investissement dédiés à son domaine d’emploi (environ 20 millions d’euros par an) ainsi que suivre l’exécution financière des marchés jusqu’à leur solde.
Vous secondez le chef de la division finances marchés dans l’ensemble des missions dévolues à l’unité et à dans toutes ses fonctions administratives liées à la gestion d’une équipe de 18 personnes.
- Proposer, établir et suivre le plan de charge « marchés » la programmation des achats et des gains « marchés » en liaison avec le chef DFM
- Superviser les missions de la section du suivi des marchés (suivi administratif, technique et archivage) et des commandes (DR,penalités, litiges…..)
- Assurer une partie les contrôles hiérarchiques des procédures « marchés »
- Participer à la mise à jour des documents « marchés » types et leur renouvellement si nécessaire et diffuser la veille juridique
- Administrer le profil acheteur PLACE de l’unité et contrôler la dématérialisation des marchés au sein de l’unité
- Assurer la direction de la SSAM 33.504 en l’absence du chef de la DFM
- Conseiller le chef d’organisme (pouvoir adjudicateur) dans le cadre de la commande publique
- Assurer la démarche qualité en liaison avec le chef de la division finances et marchés (DFM)
- Participer au suivi du plan d’emploi des autorisations d’engagement de l’unité
- Se prononcer sur tous les éléments variables de tout le personnel de la SSAM 33-504 (notation, avancement, formation)
- Correspondant RPS
NBI : 10 points
Profil recherché
Expérience professionnelle dans le domaine de la commande publique d’au moins 5 ans
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- MANAGEMENT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONDUITE D'UN PROJET
- DECISION - ARBITRAGE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne.delpoux@intradef.gouv.fr
- nathalie.riou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : du lundi au vendredi 7H00-15H30 OU 7H30-16H00 OU 08H00-16H30
Télétravail possible : à termes 1 flottant max /semaine (après 6 mois dans le poste) -
Poste en service déconcentré
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Responsable achats