ADJOINT AU CHEF DE LA DIVISION REGLEMENTATION ET CONTENTIEUX

Référence : DEF_21-00033861

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Affecté(e) au sein de la division réglementation, réclamations/contentieux, vous assurez les missions suivantes :
- assister le chef de division dans ses missions dont la mise en place des évolutions réglementaires et les projets de simplification
- communiquer les évolutions réglementaires aux services internes du CIMob
- piloter l'activité des bureaux réglementation et réclamations/contentieux avec l'aide des deux chefs de bureaux
- participer à l'étude des questions réglementaires et aux projets portés par le centre ou la division
- coordonner les activités RH
Assurer une veille juridique quotidienne. Communiquer les évolutions réglementaires aux services internes du CIMob en facilitant leur compréhension.
Coordonner et superviser les activités des bureaux réglementation et réclamations contentieux.
Contrôler l'adéquation avec la réglementation et la qualité rédactionnelle des décisions rédigées par chaque bureau.
Être force de proposition dans les travaux de simplification de la réglementation.
Assurer la suppléance et les périodes d'intérim du chef de la division.
Participer aux travaux RH en fonction des directives du chef de division.
Recueillir les pratiques réglementaires permettant une harmonisation et une rationalisation des processus.
Participer aux réunions/groupes de travail avec les échelons centraux.
NBI : 15 points

Profil recherché

Domaine réglementaire des frais de déplacement et/ou du contentieux
Management d'équipe

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- ANIMATION D'UNE REUNION
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) parking gratuit / restauration collective au sein de la BN
    Horaires variables / Travail en open space


  • Réglementation des frais de déplacement (FD)
    SI métiers des FD (SIAM FD, Chorus DT, TACITE)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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