Adjoint au chef de la section budget
Référence : MINT_BA092ACB-91368
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Avec le chef de section, vous serez chargé de l’animation d’une équipe de 3 personnels (2 militaires et 1 civil), en lien direct avec l’officier supérieur adjoint et le directeur des ressources humaines adjoint.
Vous contribuerez à l’élaboration du budget prévisionnel et à la programmation des crédits, suite au recensement des besoins. Vous participerez aux négociations autour du budget et des éventuelles modifications en cours de gestion, en fonction des éléments que la direction des soutien et des finances aura communiqué à votre chef de section. Vous pourrez être amené à conseiller votre hiérarchie pour l’arbitrage et la répartition des moyens.
Vous pourrez être amené à réaliser des analyses budgétaires et à être force de proposition.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section Budget est responsable des crédits de l’unité opérationnelle DRH-GN. En ce sens, elle centralise le pilotage de la préparation, de l’exécution et du suivi du budget de fonctionnement de la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DRH-GN), en lien avec les différents services de la direction.
Ce budget se compose principalement de 3 volets : formation, changements de résidence et frais de déplacement.
Composition et effectifs du service
La section Budget est composée d’un chef de section (civil cat. B), d’un adjoint (civil cat. B) et de trois traitants (un militaire du corps de soutien, un civil cat. C et un gendarme adjoint volontaire).
Liaisons hiérarchiques
La section Budget de la DRH est dirigée par un personnel civil de catégorie B. L’activité de la section est supervisée par l’officier supérieur adjoint auprès du DRH, responsable de l’UO DRHGN.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services prescripteurs de l’UO DRHGN ont pour plateforme Chorus le centre des prestations financières (CPFi).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau expert - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
Niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique - à acquérir
Savoir analyser
Niveau pratique - à acquérir
Savoir s'organiser
Niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir
Niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique - requis
Savoir communiquer
Niveau pratique - requis
Vos perspectives :
À moyen terme : votre aisance sur le poste vous apportera de l’autonomie et pourra vous permettre de gagner en responsabilités.
Dans le cadre d’une mobilité future : Les compétences acquises par les personnels de la section leur octroient de nombreuses opportunités dans le domaine des finances de l’État.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la gendarmerie nationale
Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
Section budget
4 rue Claude Bernard
- 92136 ISSY-LES-MOULINEAUX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP)
ERGBF001 - Responsable budgétaire
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GBF003A - Responsable du budget
Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le site de la DGGN étant un PIV (point d'importance vitale), le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le maniement correct des outils informatiques est souhaité. En effet, les extractions depuis les logiciels sont incrémentés dans des tableurs. En conséquence, une connaissance d’Excel et/ou LibreOffice Calc est souhaitée.
Une attention particulière sera à donner à votre capacité à co-animer le réseau des services prescripteurs de la DRH qui sollicitent quotidiennement la section Budget pour des questions notamment relatives aux imputations.
Ce poste nécessitant une maîtrise des logiciels budgétaires (Chorus, chorus formulaire) ou d’administration du personnel (Agorh@, Tacite), vous pourrez bénéficier de formations du ministère de l’Intérieur, ainsi qu’en interne, afin de vous accompagner dans votre montée en compétence.
Qui contacter ?
Lcl Cédric Calmettes – Officier supérieur adjoint de la DRHGN
Tél : 01 84 22 20 03
Mail : cedric.calmettes@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement et Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable