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Adjoint au chef de la section coordination, affaires générales et indemnités / Gestionnaire RH (H/F)

Référence : MINT_BA077ACB-106656

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Lognes (77)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :

1. Seconder le chef de section et le remplacer pendant son absence,

2. Statistiques RH
Élaboration et suivi mensuel des statistiques des effectifs de l’Académie de police ,
Élaboration des livrets statistiques mensuels,
Gestion des facilités syndicales,
Gestion des dossiers médailles et décorations,
Suivi hebdomadaire des jours télétravaillés à l’Académie de police.
 
3. Gestion RH
Gestion des demandes de télétravail des agents de l’Académie,
Gestion des revalorisations IFSE,
Gestion des CET des agents de l’Académie et des formateurs (ouverture, congés CET, indemnisation des jours CET),
Gestion et suivi des apprentis.

4.Réserve opérationnelle
Suivi budgétaire de la réserve opérationnelle de la police nationale (administration centrale et écoles nationales de police)
 
5. Gestion des primes (CIA,PRE,IRP)
 
6.Traitement de la messagerie boite fonctionnelles
 
7. Accueil physique et téléphonique des agents ADP, traitement de leurs demandes.
Suivi DIALOGUE SLA – liaison ADP (bureau de gestion DGPN-DRHFS et SG-DRH) – fiabilisation et mise à jour
Votre environnement professionnel :

Activités du service
La division des ressources humaines assure la gestion administrative des personnels de l’Académie de police, en lien avec la DRHFS, et notamment les affectations, mutations, retours en service actif, avancements, distinctions honorifiques , gratifications et lettres de félicitations, dotations indemnitaires, dossiers disciplinaires.
Elle met en place une gestion prévisionnelle des effectifs et des emplois au sein de la direction et conçoit les outils pertinents pour objectiver les besoins des services. À cet effet, elle veille à l’actualisation des nomenclatures des emplois et s’applique à assurer leur cohérence, notamment les unes par rapport aux autres.
Elle met en place la politique de santé sécurité au travail pour les personnels affectés à l’Académie de police et les élèves incorporés dans les écoles de police.
Elle est la référente de l’application de gestion du temps de travail.
Elle est responsable du bureau formation de l’Académie de police.

La section SCAGI « coordination, affaires générales et indemnitaires » est en charge :
- du suivi des effectifs et des bilans, des médailles,
- de la gestion de la réserve opérationnelle
- des primes PRE-IRP-CIA-RIFSEEP
- de la gestion des comptes épargnes temps et des absences syndicales (ASA)
- de la gestion statutaire des agents (entretiens professionnels, dossiers médicaux, congés bonifiés, gestion des dossiers de service)
- de la carte agent.


Profil recherché

Suite fiche de poste :
Composition et effectifs du service
La division des ressources humaines est composée de 27 agents répartis en 6 sections :

- La cheffe de division RH (commandant fonctionnel) et son adjointe (APAE)
- Section des personnels actifs : 6 agents, 1CC, 1 AAE, 2 CEA, 2 SAIOM,
- Section des personnels administratifs, techniques et contractuels : 4 agents, 1 AAE, 3 SAIOM,
- Section coordination, affaires générales et indemnitaires : 8 agents, 1 AAE, 7 AAIOM,
- Section gestion du temps de travail : 3 agents : 1 MEEX, 2 AAIOM,
- Section santé sécurité au travail : 3 agents : 1 AAE, 2 SAIOM,
- Bureau de formation : 3 agents : 1 SAIOM, 2 AAIOM.
 
Liaisons hiérarchiques
Commandant divisionnaire fonctionnel, chef de divisionnaire
Attachée principale, adjointe au chef de division
Attaché chef de sections
 
Liaisons fonctionnelles

Toutes direction de la DGPN et plus particulièrement l’Académie de police via les différents bureaux de gestion de la SDARH : BCP BOP BGGP, BRPN, les DRH des SGAMIs, les services et structures de l’Académie, les services centraux.
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis
 
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir accueillir : niveau pratique requis

Vos perspectives :
Évolution de carrière commune aux personnels au corps des adjoints administratifs
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Académie de Police / Sous-direction des ressources et des moyens - division des ressources humaines - section coordination, affaire générales  et indemnités
    3-5 allée du haras - 77 185 Lognes
    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/25
     
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs empl

  • Spécificités du poste / contraintes / Sujétions :
    Mission sur la base de 40h30 hebdomadaires générant 29 jours d’ ARTT.
    Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE SLA, open office, internet et intranet.

    Discrétion, rigueur et réactivité.
    Possibilité de télétravail (1 journée hebdomadaire).

    Qui contacter :
    L’adjointe à la cheffe de la division des ressources humaines :
    01 60 37 13 51
    La cheffe de section : 01 60 37 11 39
    academie-sdrm-drh-scagi@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     Voir le formulaire unique de demande de mobilité disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable des ressources humaines

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