Adjoint au chef de la section des moyens mobiles

Référence : MINT_BA013PNB-83391

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN13/SSO/BLOG/SECTION MOYENS MOBILES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales :

1/ Appuyer le chef de la section des moyens mobiles au quotidien :
·         Piloter et suivre l’activité de l’équipe ;
·         Réaliser des outils de pilotage et optimiser l’usage des outils existants ;
2/ Piloter avec le chef de section à la gestion budgétaire et administrative du parc des moyens mobiles de la DIPN13 :
•   Assurer le suivi numérique du parc roulant et sa répartition dans les services de la DIPN13,
•   Suivre l’attribution des badges péages, cartes essences et la consommation budgétaire associée ;

3/ Piloter avec le chef de section le maintien en condition opérationnelle du parc des moyens mobiles :
•   Participer au suivi technique des moyens mis à disposition et au suivi des équipements obligatoires des véhicules
•   Assurer l’interface technique entre les utilisateurs et les prestataires internes ou externes ;
•   Diffuser et faire appliquer des documents réglementaires d’emploi et de maintenance des équipements, matériels, systèmes ou réseaux ;
•   Participer au suivi de l’approvisionnement des 3 cuves départementales de stocks stratégique de carburant, et à la gestion ;

4/ Suivre l’accidentologie
5/ Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes.


Votre environnement professionnel :

·         Activités du service :

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN 13) – environ 5200 personnels répartis sur 48 sites. Il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).

Le SSO assure au niveau départemental :

• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels ;
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.

·         Composition et effectifs du service :


Le SSO compte 120 personnes

·         Liaisons hiérarchiques :

Chef du SSO et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles :

Tous les chefs de services de la DIPN 13 – Département Stratégie Synthèse et Soutien de Direction zonale de la police nationale Sud (D3S) – SGAMI Sud – Préfecture de police des Bouches-du-Rhône

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau pratique  - requis
Connaître l'environnement professionnel et géographie   / niveau pratique  - à acquérir


Savoir-faire

Savoir manager  / niveau pratique  - requis
Savoir travailler en équipe et en réseau/ niveau maîtrise  - requis
Savoir analyser  / niveau pratique  - requis



Savoir-être


Avoir le sens des relations humaines  / niveau maîtrise  - requis
Savoir travailler dans l'urgence / niveau maîtrise  - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :

Ce poste peut ouvrir de réelles perspectives de carrière au sein de divers services administratifs dans la mesure où il permet d’acquérir de nombreuses compétences (bureautiques, organisationnelles) transférables sur tout type de poste, et offre une vision élargie du fonctionnement de la police nationale.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter :

Chef des moyens mobiles : 04 91 39 87 89 / dipn13-so-logistique-moyens-mobiles@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 15/04/2024

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn13-so-logistique-moyens-mobiles@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)
    Service de Soutien Opérationnel (SSO)/ Bureau de la Logistique/ Section Moyens Mobiles

    Hôtel de Police de l’Evêché
    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM. Accès salle de sport et douches.

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Technique – Logistique - Maintenance



    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP: FPLOG002 Interventions techniques et logistiques/ Coordination
                 FPLOG005 Interventions techniques et logistiques/ Coordination

    RIME:  ERLOG001 Responsable de la logistique
    ERLOG025 Gestionnaire logistique

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
    SAA : 13PNA0300
    SAO : 13PNA0340

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    ·         Ce poste nécessite un sens du contact et du service, de la rigueur ainsi qu’un esprit d’équipe, une expérience souhaitée dans le domaine de la logistique et du maintien en conditions opérationnelles (Police/Gendarmerie).
    ·         Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées.
    ·         Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et du reste de l’équipe afin d’assurer une continuité de service.
    ·         Télétravail : (en concertation avec le chef du bureau).
    ·         Management : oui.
    ·         Permis B obligatoire.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable de la logistique

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