Adjoint au chef de la section numérique

Référence : DEF_12-00026421

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à l'information et à la communication de la défense (DICoD)
  • Localisation : BALARD PARCELLE OUEST 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au chef de la section numérique de la rédaction de la Sous-direction Opérations de la délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD), le responsable adjoint anime l’équipe de community managers et appuie le chef de section numérique pour assurer le déploiement des actions de communication sur les réseaux sociaux.
Il encadre une équipe de 4 personnes, composée de deux community managers, d’un websocial designer et d’un content & social media manager. Afin de garantir la mise en œuvre du planning éditorial, iI coordonne la production des contenus réseaux sociaux et assure sa relecture.
A ce titre :
- Il supervise la réalisation des publications et en vérifie la qualité, sur la forme et sur le fond avant publication sur les réseaux sociaux @Armees_gouv.
- Il assure la mise à jour quotidienne du planning réseaux sociaux, à partir des plans de communication élaborés et de l’actualité quotidienne de la rédaction.
- Il a un rôle d’encadrement et d’expertise auprès de son équipe ;
- Il participe au suivi administratif de la section ;
- Il assure une veille permanente (sujets, tendances…) afin de jouer un rôle de conseil dans le domaine du social média auprès de la hiérarchie pour développer la stratégie réseaux sociaux.
Le poste nécessite une très bonne connaissance de la communication numérique, une maitrise de la rédaction de contenus réseaux sociaux et un intérêt pour les questions de défense.
Animer, coordonner et encadrer une équipe de community managers.
Assurer la mise à jour quotidienne du planning de publication
Commander, suivre et contrôler la qualité des publications avant diffusion.
Établir les plannings de réalisation des contenus.
Développer la production de contenus originaux, grâce une veille accrue des tendances et de l’évolution de chaque réseau.
Suivre les retours statistiques et assurer un reporting régulier.
Assurer un reporting régulier de la production des contenus au chef de la section numérique.

Profil recherché

Plus de 5 ans d’expérience dans le domaine de la communication numérique.

Compétences attendues

- Stratégie d'optimisation de la gestion
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- TECHNIQUES DE REALISATION AUDIOVISUELLES ET OU MULTIMEDIA
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dicod-recrutement@dicod.fr
  • dicod-recrutement@dicod.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Restauration sur place (mess et brasseries) et services disponibles (pressing, salles de sport, crèches...),Métro (station "Balard"), Bus,Tram, RER

  • Le titulaire est informé qu’il pourra être amené à participer à un service d’astreinte à domicile en heures non ouvrables et /ou jours fériés

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats

D'autres offres pourraient vous intéresser