ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION REFERENTIEL EN ORGANISATION-MOBILITE-RECRUTEMENT-RESTRUCTURATIONS

Référence : DEF_21-00058463

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Organiser et participer aux entretiens de l’AMR ;
Préparer les travaux attendus par le chef du GSC dans le cadre de l’ensemble des instances de dialogue (Comité Social d'Administration de Base de Défense – CLT – Commission Régionale de Transformation – dialogue de commandement…) ;
Suivre les dossiers des agents concernés par les restructurations jusqu’à leur reclassement définitif ;
Tenir à jour le fichier de suivi des agents restructurés et élaborer régulièrement un bilan du reclassement des agents. Entretenir la base du suivi des restructurations (OMSAR) ;
Encadrer les travaux de mobilité du personnel civil (entrant, interne sortant) ;
Assurer la mise œuvre du plan de recrutement (PDR) :recrutements concours, 4139-2, 4139-3, agents sous contrat, bénéficiaires de l’obligation d’emploi, ouvriers de l’Etat
Mettre en œuvre le recrutement d’apprentis et de vacataires ;
Entretenir la collection des 800 fiches de poste de l’établissement ;
Suppléer le chef de section ;
Informer et conseiller la hiérarchie et les divisions, départements et pôles dans le domaine des restructurations, de la mobilité et du recrutement;
Accompagner les agents inaptes à leur emploi dans la recherche d’un nouveau poste;

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience significative dans le domaine ressources humaines.
Poste ouvert au corps des SA (tous grades) titulaires, la candidature doit comporter: CV - Lettre de motivation et les 3 derniers entretiens d'évaluation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restauration collective sur place ; Implantation en centre-ville (transports collectifs) ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la
    Marine (https://famillesdemarins.com )

  • Déplacements pour les entretiens AMR; Détention d’informations sensibles ; Horaires variables

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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