ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION REFERENTIEL EN ORGANISATION-MOBILITE-RECRUTEMENT-RESTRUCTURATIONS
Référence : DEF_21-00058463
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Organiser et participer aux entretiens de l’AMR ;
Préparer les travaux attendus par le chef du GSC dans le cadre de l’ensemble des instances de dialogue (Comité Social d'Administration de Base de Défense – CLT – Commission Régionale de Transformation – dialogue de commandement…) ;
Suivre les dossiers des agents concernés par les restructurations jusqu’à leur reclassement définitif ;
Tenir à jour le fichier de suivi des agents restructurés et élaborer régulièrement un bilan du reclassement des agents. Entretenir la base du suivi des restructurations (OMSAR) ;
Encadrer les travaux de mobilité du personnel civil (entrant, interne sortant) ;
Assurer la mise œuvre du plan de recrutement (PDR) :recrutements concours, 4139-2, 4139-3, agents sous contrat, bénéficiaires de l’obligation d’emploi, ouvriers de l’Etat
Mettre en œuvre le recrutement d’apprentis et de vacataires ;
Entretenir la collection des 800 fiches de poste de l’établissement ;
Suppléer le chef de section ;
Informer et conseiller la hiérarchie et les divisions, départements et pôles dans le domaine des restructurations, de la mobilité et du recrutement;
Accompagner les agents inaptes à leur emploi dans la recherche d’un nouveau poste;
Profil recherché
Vous disposez d’une expérience significative dans le domaine ressources humaines.
Poste ouvert au corps des SA (tous grades) titulaires, la candidature doit comporter: CV - Lettre de motivation et les 3 derniers entretiens d'évaluation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat (GSC) Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence. La division organique (DORG) du GSC Brest est l’entité chargée de soutenir les départements et pôles de l’établissement en lui apportant les moyens de remplir leurs missions. Au sein du bureau ressources humaines de commandement de la division organique, en tant qu'adjoint au chef de la section « REO-Mobilité-Recrutement Restructurations », vous êtes chargé de coordonner la mise en œuvre du recrutement (plan annuel de recrutement, apprentis, vacataires). Vous êtes également chargé d’assurer le suivi des dossiers de mobilité (entrantes, internes et sortantes). Référent dans le domaine des transformations, vous préparez et participez à la commission locale des transformations (CLT). Membre de l’antenne mobilité reclassement (AMR) du GSC de Brest, vous assurez l’accompagnement des agents concernés par une mesure de transformation, conformément au plan d’accompagnement des transformations (PAT).
À propos de l'offre
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Restauration collective sur place ; Implantation en centre-ville (transports collectifs) ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ;
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la
Marine (https://famillesdemarins.com ) -
Déplacements pour les entretiens AMR; Détention d’informations sensibles ; Horaires variables
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie