
ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION RESSOURCES HUMAINES PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_04-00050940
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 76 RUE SERGENT BLANDAN 54004 NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de Terre, les missions du centre expert des ressources humaines et de la solde consistent à
préserver les droits individuels en matière de solde, de pensions et d’assistance aux familles du personnel militaire
de l’armée de Terre et des services communs grâce à la vérification de la qualité des données RH utilisées pour le
calcul de la solde mensuelle et celui des droits à pensions militaires et affiliations, selon le cas.
Non embasé, la section Ressources Humaines Personnel Civil (RH/PC) assure la gestion de 230 agents de toutes
catégories et dans tous les domaines en lien direct avec le centre ministériel de gestion (CMG) et l’autorité territoriale
d’emploi (ATE) de Metz.
L’adjoint au chef de section contribue au bon fonctionnement du service. Il traite conjointement de la gestion du
personnel, de la gestion du temps et du recrutement. Il assure la suppléance du chef de section en son absence.
Il est en relation fonctionnelle interne avec le chef de la section RH/PC et externe avec l’assistante sociale, le GSBdD,
le CMG de Metz et l’ATE.
Assurer l’intermédiaire entre les agents du CERHS, l’assistante sociale, le CMG et l’ATE et
prendre en compte les actes d’administration individuels et collectifs.
Participer aux opérations de recrutement des agents sur contrat, de l’appel à candidature à la
prise en compte ainsi que les renouvellements
Concourir aux travaux de notation, de décoration et des médailles du travail.
Etudier les dossiers sensibles, en réaliser le traitement et le suivi.
Conseiller et informer les agents sur leur situation personnelle.
Traiter les dossiers des victimes d’accidents du travail.
Coordonner le travail au sein de la sectionu RH/PC et s’assurer du respect des échéances dans le
domaine RH et de la formation et veiller à la conformité réglementaire
S’assurer du suivi des visites médicales et des formations des agents du CERHS.
Aider à la gestion du temps de travail du personnel de la section
RH/PC (congés, absences, …) et s'assurer de la continuité du
service.
Assister aux formations internes ou externes.
Participer à la gestion des relations sociales.
Suppléer le chef de section en son absence.
Profil recherché
Expérience dans le domaine ressources humaines personnel civil
Aisance relationnelle
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.boye@intradef.gouv.fr
- olivier.boye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cercle mess à proximité (5 minutes à pied) – Local de restauration sur place – Toutes facilités de transport
– Possibilité de stationner son véhicule à l’intérieur de la caserne – Télétravail possible – Horaires
variables sur une base de 38h/sem, plage libre le vendredi AM– Amicale CERHS et Club Sportif et
Artistique proposant de nombreuses activités en dehors des heures de service (salle de sport, équitation,
photographie, pilates…) -
Logiciels de bureautique
Intranet et messagerie
Applications métiers (ALLIANCE, SAFIA, ESTEVE, PROGRESSIO,
LIBELLUS, MOBILIA, SOURCE WEB, OMSAR, X-TIME, …)
ALLIANCE
X-TIME -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie