ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION VERIF DROITS CHOMAGE (BORDEAUX)

Référence : DEF_01-00057851

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Défense mobilité
  • Localisation : La caserne Carayon Latour, 33 rue de Rigoulet 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de la section "vérification des droits chômage" (VDC), l'adjoint au chef de section contribue à organiser, manager et coordonner toutes les actions nécessaires au bon fonctionnement de la section. Il supplée son chef de section en son absence et doit :
- Mettre en place et adapter les indicateurs de la section dans le cadre de la tenue du tableau de bord du suivi d’activité ;
- Analyser et traiter les diverses sollicitations concernant l’indemnisation des anciens ressortissants du Ministère ;
- Analyser les origines des erreurs provenant des employeurs afin d’adapter les formations des référents chômage ;
- Transmettre à FT, les informations relatives aux droits des anciens administrés MINARM et suivre la prise en compte des situations particulières ;
- Utiliser les logiciels informatiques dédiés ;
- S’assurer de la bonne information réglementaire des référents chômage et apporter en cas de besoin une assistance appuyée pour traiter les dossiers difficiles ;
- Elaborer, faire évoluer les supports de formation et animer les séances d’information au profit des référents/traitants chômage ;
- Effectuer, en lien avec le chef de section, le contrôle interne de la vérification des droits chômages.

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience managériale, une expérience dans le domaine de la réglementation du chômage appréciée et êtes plutôt à l'aise avec l'utilisation des SI.

Pour candidater : magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.gr

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
  • celine.vizern@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

    Le poste offre en outre de nombreux avantages :
    Formation à la réglementation chômage
    Formation sur l’outil VDC du DataLab Reconversion (DLR)
    Stationnement et restauration sur place
    Cycle de travail hebdomadaire sur 4,5 jours
    Télétravail possible 1 jour par semaine après maîtrise du poste

  • Prise de la parole en publique régulière

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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