ADJOINT AU CHEF DE POLE APPUI A LA PERFORMANCE

Référence : DEF_29-00056251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre mission
En secondant le chef de pôle, vous pilotez le pôle en charge de l'organisation, de la mise en oeuvre du contrôle interne et de la maîtrise des risques propres aux activités du CMG. Vous avez pour mission de tenir à jour la cartographie des processus interne au CMG, celle des risques et le plan d'action de maîtrise des risques. Vous êtes également responsable du contrôle de gestion (mise en place et actualisation d'outils d'aide à l'évaluation de la performance par la création d'indicateurs pertinents), sous l'angle de la qualité du service rendu aux administrés et aux employeurs. Vous participez par ailleurs à la coordination et au suivi des dossiers thématiques transverses aux bureaux du CMG et contribuez au pilotage des évolutions organisationnelles su CMG. Sous suppléez le chef de pôle en tant qu'interface avec les entités en charge des systèmes d'information, en assurant les fonctions d'administrateur local.
Il est attendu de l'adjoint au chef de pôle qu'il participe à un dialogue constant avec les entités du CMG et les interlocuteurs privilégiés du CMG et qu'il participe aux travaux de déploiement du e contrôle interne du CMG, qui est appelé à devenir une fonction stratégique auprès du directeur.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
Participer au management et au pilotage des activités du pôle
Participer à la rationalisation de la démarche de contrôle interne (modélisation des processus, cartographie des risques, logigrammes, organigrammes fonctionnels...)
Participer au pilotage des travaux d'identification, d'analyse et d'évaluation des risques et mettre à jour la cartographie des risques du CMG
Participer au dialogue constant avec les entités composant le CMG
Participer à la mise en place les revues de processus, assister les responsables de processus
Formaliser, suivre, exploiter, enrichir et analyser les indicateurs de gestion
Construire des outils et requêtes permettant de faciliter le travail des gestionnaires
Assurer la gestion de dossiers transversaux tels que les campagnes de recueil de données pour le bilan social (CET), les prévisions de dépense, les statistiques diverses.
Piloter et restituer les travaux de mise en qualité des données sur le SIRH Alliance et autres utilisés par le CMG
Assurer la fonction d'administrateur local des SI mis à disposition du CMG
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience appréciée de l'utilisation du progiciel de gestion des ressources humaines SIRH et de la gestion de paie intégrée
éditée par HR Access.
Expérience de la mise en oeuvre de la démarche de contrôle interne et de maîtrise des risques.
Pratique de l'encadrement et de l'organisation du travail d'une équipe.

Compétences attendues

- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • max.renia@intradef.gouv.fr
  • anne-lise.michel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    Rythme de travail : horaires fixes, télétravail possible (1-2j/sem), semaine de 38h/5 jours, 25j de congés, 18j RTT
    - Services : Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l'agent avec contribution employeur, conciergerie
    - Transports : métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; bus Vache Noire, Prieur de la Côte d'Or, Croix d'Arcueil, Jean Marin Naudin
    La grande transversalité du poste procure une expérience importante en matière de gestion des ressources humaines et paie, de pratique du contrôle interne, d'appui à la performance et de travail en réseau, et ouvre en conséquence de nombreuses perspe

  • Poste d'expertise
    •Appropriation d'outils spécifiques
    •Discrétion, réactivité, souci de la qualité du service rendu
    •Travail en réseau
    •Possibilité de télétravailler (1 à 2 jours/semaine)
    Formation au contrôle interne et à la maîtrise des risques Formations managériales

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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