Adjoint au Chef de poste de la police municipale (h/f) - POUSSAN
Référence : O034241121000164
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Poussan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité administrative et opérationnelle du Chef de Poste, l'adjoint seconde ce dernier dans la coordination de la stratégie de développement des politiques de sécurité et de respect de l'espace public en lien avec les orientations municipales.
Il participe au travail de préfiguration de l'évolution de la police municipale (que ce soit en matière d'organisation, de pratiques professionnelles, de nouveaux services à développer pour mettre en ½uvre le programme municipal).
Il assurera l'intérim du Chef de Poste en son absence ou en cas d'empêchement. A ce titre, Il assurera l'encadrement de l'ensemble des agents de la Police Municipale, ainsi que l'accompagnement des agents sur le terrain.
Il sera chargé d'assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens sur la commune. Il sera chargé d'organiser les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des actes délictueux et contraventionnels.
Il développera une relation de proximité avec la population. Acteur de terrain, il participera aux missions avec les agents, au contact du public. Les policiers sont armés ; ils peuvent travailler à pied ou en voiture.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034241121000164-adjoint-chef-poste-police-municipale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034241121000164-adjoint-chef-poste-police-municipale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
Située à 13 km de Sète, au cur du territoire de Sète agglopôle méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l'Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd'hui près de 6 000 habitants et 85 agents municipaux.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation avant le 21/12/2024 au plus tard, à l'attention de Madame le Maire de Poussan, en les envoyant par courriel à l'adresse :
? recrutement@poussan.fr en précisant la référence « Adjoint au Chef de poste de la police municipale » dans le titre de votre courriel. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de police municipale (grade en extinction), Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 23/12/2024
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique