ADJOINT AU CHEF DE PROJET DIGITALISATION

Référence : DEF_26-00051299

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). Il regroupe plus de 4900 collaborateurs répartis sur 11 sites de production ainsi que sur une direction basée en région parisienne. La Sous-Direction des Systèmes d’Information (SDSI), forte de 80 personnes et présente sur l’ensemble des sites du SIAé, met en œuvre près de 200 applications et structure son activité autour de 5 missions principales :
• Proposer la stratégie du service en matière de système d’information et en assurer la mise en œuvre
• Rationaliser et mettre en cohérence l’ensemble des SI du SIAé
• Assurer le soutien des SI auprès des utilisateurs du service
• Assurer la conduite des projets de son périmètre
• Assurer la mise en œuvre de la politique de sécurité des SI (PSSI).
Accompagner des métiers dans un rôle d’AMOA :
- Etudes d’opportunité
- Cadrages de projet
- Participer à la conduite du changement et coordonner le déploiement.
Piloter différents projets et en assurer la coordination interne et externe
Suivre et animer les différentes phases du projet
• • Piloter et animer la comitologie avec les différents acteurs (partenaires, clients internes, autres services de la SDSI,
Etablir la stratégie de recette et évaluer la qualité des livrables via différentes phases de tests des projets;
Assurer une analyse technique de premier niveau sur les SI en production.
Contribuer au suivi et à la qualification des signalements de production
Vérifier que les incidents et évolutions sont traités par la TMA dans le respect des SLAs contractuels
Piloter les différentes phases de TMA (conception, réalisation, tests unitaires, validation, recette, documentation, paramétrage, formation, mise en production, assistance utilisateurs).

Profil recherché

Expériences préalables recommandées :
• Analyste fonctionnel(le) sur différents projets informatiques
• Travail collaboratif avec équipe de développement informatique
• Organisation et suivi de phase de recette

Compétences attendues

- REALISATION DE L'ETUDE D'OPPORTUNITE ET DE FAISABILITE EN VUE D'UNE REALISATION D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- GESTION D'UN PRESTATAIRE SI INTERNE OU EXTERNE
- CONDUITE D'UN PROJET
- REALISATION DES TESTS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE EN LIEN AVEC LES SPECIFICATIONS DE CONCEPTION
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.rohan@intradef.gouv.fr
  • virginie.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
    Horaire variable
    Restaurant administratif
    Transports collectifs ; parking

  • Travail au profit de l’ensemble du SIAé
    A étudier en fonction du profil du candidat

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Urbaniste des systèmes d'information

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