Adjoint au Chef de secteur au Département Construction

Référence : 2024-1512119

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
    Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 75004
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Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP 2

Vos activités principales

Le titulaire du poste assure les fonctions d'adjoint au Chef de secteur sous l’autorité d’un ingénieur , ou architecte, chef du secteur au Département Construction à la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement.

Le titulaire du poste a pour missions essentielles avec le chef de secteur :

1- Coordination de l’activité : il veille à l’équilibre des plans de charge, à la définition des priorités et à la cohérence de la programmation immobilière du département, dans le respect des directives données par le chef de service. Il réalise les ajustements nécessaires, et assure une remontée d’information constante vers le chef de service.
2- Supervision et pilotage : il veille à l’exécution de la programmation et au bon déroulement des opérations. Il contrôle le respect des coûts, délais et programmes, et s’assure de la satisfaction des services clients.
3- Qualité et professionnalisation : il est le garant de la cohérence et de la qualité des réponses techniques et architecturales apportées aux projets et opérations. Il veille à développer le savoir-faire en matière d’expertise du bâti et du patrimoine, du diagnostic technique à la mise au point de schémas directeurs immobiliers.
4- Appui technique et méthodologique : il exerce une fonction de conseil et soutien aux conducteurs d’opération, aux utilisateurs et aux partenaires extérieurs, et les accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre de solutions.
5- Représentation : Il a la responsabilité de représenter la DIE auprès des différents services de la Préfecture de Police, ainsi que d’interlocuteurs et intervenants extérieurs (élus, institutions, entreprises…).

Il assurera en parallèle la conduite de projet immobiliers relevant du périmètre d’intervention du secteur (montage des projets, élaboration des programmes, préparation, la passation et la gestion administrative et financière des marchés d’études et de travaux, leur coordination et le suivi de leur bonne exécution, réalisation d’études de maîtrise d’œuvre, suivi des chantier et le contrôle des prestations rendues).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques

- requis

 Avoir des compétences budgétaires et comptables

- à acquérir

 Connaître l'environnement professionnel

- requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique

- requis

Autre :

Compétences rédactionnelles

niveau maîtrise requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Localisation administrative :
    PREFECTURE DE POLICE
    Secrétariat Général pour l’Administration
    Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
    Département Construction

    Localisation géographique :
    1 bis rue de Lutèce
    75004 PARIS
    Métro : Cité (ligne 4)
    RER : C et B (Station St Michel Notre-Dame)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste qui requiert sens de l’initiative, autonomie et des qualités rédactionnelles.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans à 4 ans

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Cheffe / Chef de projet immobilier

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