ADJOINT AU CHEF DE SECTION - SPECIALISTE MASSE SALARIALE RESSOURCES HUMAINES 4/12

Référence : DEF_30-00023196

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction « études et politiques des ressources humaines » de la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA), le bureau du pilotage des effectifs et de la masse salariale (BPEMS) a la charge d’assister le sous-directeur, responsable du BOP T2, dans la programmation et le suivi des agrégats de la masse salariale (970 M€) et le pilotage des effectifs (près de 10.000 agents gérés).
À ce titre, la section masse salariale prend à sa charge les travaux afférents à la programmation et au suivi infra-annuel de la masse salariale d’un BOP appréhendant tant les problématiques inhérentes aux populations militaires et civiles ainsi que l’impact des évolutions intervenant dans la fonction publique hospitalière.
Sous l’autorité du chef de section, le titulaire du poste concourra à l’élaboration de l’ensemble des livrables fournis par la section.
- Superviser la programmation de la masse salariale et s’assurer de sa qualité sur la base d’une prise en compte exhaustive de ses déterminants.
- Rendre compte au responsable de programme P212-T2 de l’évolution des principaux agrégats de la masse salariale, à l’occasion des différents compte-rendu de gestion, fournir des éléments justificatifs et élaborer, au besoin, des mesures correctrices
- Consolider le processus de fiabilisation de restitution des dépenses de Masse Salariale (MS).
- Contribuer à des études statistiques, rétrospectives ou prospectives, avec réalisation des extractions et projections requises.
- Contribuer à l’actualisation des référentiels utilisés par les différents systèmes d’information et aux évolutions de ces derniers.
- Seconder le chef de section dans l’organisation des travaux et le management de la section.
- Élaborer les réponses aux corps de contrôle et d’audit dans le domaine de la masse salariale.
- Mettre en œuvre le contrôle interne budgétaire et procéder au déploiement des activités de contrôle permettant de garantir la qualité des processus MS.

Profil recherché

Une expérience préalable dans le champ de la masse salariale est très fortement souhaitée.
Une connaissance de l’environnement du SSA serait aussi particulièrement appréciée.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- CONCEPTS RELATIFS AUX DETERMINANTS DE LA MASSE SALARIALE
- CONNAISSANCE DES METHODES D'ANALYSE DES DETERMINANTS DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES APPLIQUES AUX EFFECTIFS ET A LA MASSE SALARIALE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bertrand1.martin@intradef.gouv.fr
  • dcssa-appc.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Métro ligne 4 « Barbara »/RER B "LAPLACE"/ BUS 323 380 188.
    Restauration sur site.
    Poursuite sur des postes à responsabilité supérieure dans les familles professionnelles RH ou finances.

  • Respect des échéances du calendrier budgétaire.
    Pics cycliques d’activité.
    Pilotage des effectifs et de la masse salariale (CFMD).

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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