Adjoint au chef de section action sociale et familles

Référence : DEF_20-00021576

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction du personnel militaire (DPM) pilote et coordonne la politique des ressources humaines de la Marine.
Le bureau Condition du personnel de la Marine a pour missions :
1. La définition et la conduite de la politique de la Marine dans le domaine de la condition du personnel civil et militaire, cadrée par la politique générale des RH de la Marine ;
2. L’analyse des facteurs de motivation et du moral des marins, et la réalisation d’enquêtes sociologiques ;
3. Le pilotage et le suivi de différents travaux dans les domaines ayant une influence majeure sur la condition du personnel, son bien-être et celui de sa famille (statuts, suivi des blessés, logement-hébergement, aides sociales et médico-sociales, soutien aux familles, loisirs, cercles et foyers…).
Au sein de ce bureau, la section ‘Action Sociale et Familles - Condition de vie et de travail’ est l’interlocuteur des acteurs de l’action sociale. A ce titre, elle représente l’état-major de la Marine au conseil central de l’action sociale, au conseil de gestion de l’IGESA, au conseil d’administration de la caisse nationale militaire de sécurité sociale, auprès des assurances et mutuelles ainsi qu’auprès des associations d’entraide. Dans ce cadre, l’adjoint ‘ASF’ assure la veille sociale et peut ainsi conseiller la hiérarchie sur les évolutions souhaitables. Il contribue activement à la communication relative à l’action sociale et aux familles sur tout support (site RH Marine, Infolettre CPM, site "Familles de marins").
Participer à l’organisation des évènements du bureau condition de vie du personnel
Participer à l’animation du réseau des bureaux condition de vie du personnel de région

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de l’action sociale du ministère des armées et une connaissance des grands acteurs de ce domaine serait un plus. Il est important d’être à l’aise à l’oral et d’avoir le goût du contact. Avoir de l’expérience dans la synthèse de documents et la rédaction.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES DELAIS
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN RESEAU
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • morgane.eugene@intradef.gouv.fr
  • dominique.martineau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Site bien desservi par les transports en commun :
    - Bus 39, 42, 80, 88, 169
    - Métro ligne 8 – arrêt « Balard » ou ligne 12 – arrêt « Porte de Versailles »
    - TRAM T3 – arrêt « Balard » ou T2 – arrêt « Suzanne Lenglen »
    - RER C – arrêt « Pont du Garigliano ».
    Restauration sur place.
    Découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
    - Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
    - Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

  • Déplacements occasionnels régionaux (La Rochelle, Brest, Lorient, Toulon, Cherbourg)

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

D'autres offres pourraient vous intéresser