Adjoint au chef de section charges locatives

Référence : MINT_BA051GNB-107211

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
  • Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
L’adjoint au chef de section a en charge la gestion des calculs des charges locatives des Logements Concédés par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) aux gendarmes de la zone de défense et de sécurité Est.
Le personnel contrôle le suivi des provisions mensuelles de charges et valide le quittancement global ;
suit les différentes étapes menant au processus de régularisation des charges d’occupation des administrés.
Ses missions sont constituées :
- par la validation de l’enrichissement des factures par les gestionnaires afin de procéder aux décomptes des charges immobilières entre l’État et les occupants Parties Prenantes Individuelles (PPI),
- par la vérification de la régularisation des charges qui conduisent à l’établissement des relevés des sommes à devoir ou qui ont été trop perçues par l’État sur les prélèvements mensuels des provisions de charges sur soldes, jusqu’aux procédures de recouvrement ;
- seconde le chef de section lors et assure la continuité de service par suppléance lors de ses absences.
Votre environnement professionnel :


Activités du service :
Les personnels de la section charges locatives procèdent à l’enrichissement des factures d’énergie, décomptent les charges d’occupation des logements de fonction CNAS en déterminant la part État de celle à devoir par les gendarmes et s’assurent de la transmission des avis de régularisation jusqu’au suivi des recouvrements .

Composition et effectifs du service
12 personnels (3 sous-officiers CSTAGN + 9 personnels civils)

Liaisons hiérarchiques
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale – cellule nationale de supervision @utocharges
Chef de la Division de l’Appui Opérationnel RGGE
Officier Adjoint Soutien Finances RGGE
Chef du bureau de la dépense militaire
Chef de la section charges locatives

Liaisons fonctionnelles
Les personnels administrés
Les services des Affaires Immobilières des groupements de gendarmerie départementale
Bureau Chorus du SGAMI-Est

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique Logiciels spécifiques Gendarmerie / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Passerelle vers les concours d’accès à la fonction publique
Renouvellement du contrat suivant les dispositions législatives en vigueur (3 ans)
Valorisation de l’expérience acquise.

Durée attendue sur le poste : 5 ans ou contrat de 3 ans pour les contractuels.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bdm.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Région de Gendarmerie Grand-Est – Division de l’appui opérationnel
    1, rue Sainte-Barbe – BP 85195 – 57075 METZ CEDEX



    Affectation :
    124 avenue du général Sarrail
    51 000 Châlons-en-Champagne


    Intitulé de l’emploi :Chef de section charges locatives/Fonction superviseur @utocharges
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : Chargée/chargé de prestations financières/
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    L’agent est appuyé dans ses missions par les logiciels @utocharges et Infocentre spécifiques à la Gendarmerie Nationale et l’application interministérielle Chorus.
    Le poste demande de la méthode et de la rigueur, de l’organisation, le goût des chiffres, une bonne qualité d’expression orale et rédactionnelle, un esprit d’équipe, le sens des relations humaines. Etre en capacité de coordonner l’action des personnels placés sous son commandement tout en veillant au respect des consignes et de la réglementation en vigueur.

     Qui contacter :
    chef du bureau de la dépense militaire : 03 26 68 64 28
    Adjoint au chef de bureau : 03 26 68 63 42
    Chef du bureau du personnel civil : 03 55 62 45 02
     
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique  :
     
     
    - 2° de l’article L332-2
    - article L332-4

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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