Adjoint au chef de section des directeurs d'insertion et de probation (RH5)

Référence : 2025-2057081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction des ressources humaines et des relations sociales
  • Localisation : 35, rue de la Gare - 75019 Paris
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Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste est chargé, sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint,

- en l’absence du chef de section, d’assurer l’intérim de la coordination de la section et le suivi de la gestion des directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation ;

- de contribuer à l’animation du réseau des DRH déconcentrés ;

- participer au développement des partenariats de mobilité (entrante et sortant) avec d’autres administrations, afin de dynamiser la gestion du corps des DPIP ;

Éléments de candidature

Personnes à contacter

frederic.mansire@justice.gouv.fr - Tél. : 01 70 22 72 40

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (SDRHRS) de la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique RH des 42 000 agents de l’administration pénitentiaire qui représentent près de la moitié des effectifs du ministère de la justice.

Composée de 150 agents répartis autour de 5 bureaux, d’une mission et d’un pôle transverse, la SDRHRS conçoit et met en œuvre les statuts particuliers dont dépend l’essentiel des agents de l’administration pénitentiaire.

À propos de l'offre

  • Poste soumis à un entretien

    Groupe RIFSEEP : 4

    Organisation de travail : télétravail possible

    Restauration : restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : RER E Rosa Parks, Tramway T3b Rosa Parks ou Canal Saint-Denis, Métro 7 Corentin Cariou, Métro 12 Aimé Césaire / Parking vélo et voiture sur demande

  • Connaissances :

    Gestion des ressources humaines
    Statut de la fonction publique
     
    Savoir être :

    Sens de l'initiative
    Sens de l'organisation
    Rigueur
    Discrétion professionnelle
    Qualités relationnelles
    Autonome

    Savoir-faire :
    Rédiger un acte juridique
    Maîtriser l'outil informatique
    Anticiper un risque, une évolution
    Organiser une activité, une réunion
    Mettre en œuvre une règle, une procédure

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

    Une expérience dans le domaine juridique est requise, en particulier en droit de la fonction publique.

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    - Formation d’adaptation à l’emploi : divers modules de formations sur l’environnement professionnel, en présentiel ou à distance (obligatoire) ;

    - Formations sur la technicité du poste (proposées rapidement par le service de pré-affectation en fonction du profil) : logiciel SIRHM.

    Perspectives d’évolution professionnelle :

    Possibilité d’être nommé(e) ensuite sur un poste de chef de section.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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