Adjoint au Chef de section des médias sociaux

Référence : MINT_BA092ACA-94812

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
  • Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3




Vos activités principales :


- garantir la publication quotidienne, sur les réseaux sociaux de la gendarmerie, de contenus (écrits, photos, vidéos) valorisant l'image de la gendarmerie ou informant sur son action ou délivrant des messages de prévention ;
- en l’absence du chef de section, organiser le service de la section (permanence, indisponibilités, etc), planifier les reportages et autres déplacements ,
- motiver la créativité pour chaque réseau social et être force de proposition, tant sur le fond que sur la forme ,
- assurer la coordination avec les autres vecteurs de communication au sein du SIRPA ;
- avec le chef de section, superviser l'activité de ses subordonnés, s'assurer du respect de la ligne éditoriale définie par le chef de bureau, contrôler avant publication la qualité, la fiabilité et la pertinence des différents contenus ;
- assurer un suivi des différentes pratiques, tant techniques que de ligne éditoriale, sur les réseaux sociaux et des évolutions technologiques afin de proposer des innovations et de conseiller le commandement ;
- entretenir des relations suivies et constructives avec les représentants français des réseaux sociaux et les influenceurs ;
- animer et conseiller les community managers des autres comptes de la gendarmerie, et coordonner leur action si nécessaire ;
- analyser et mesurer la viralité des crises d'image ou de réputation générées sur les réseaux sociaux.



Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le service d'information et de relations publiques de la gendarmerie (SIRPAG) assure la communication interne et externe de la gendarmerie, la promotion et la valorisation de son image ainsi que sa communication de recrutement.
Le bureau média est chargé de la communication externe, de l'animation des réseaux sociaux de la gendarmerie nationale et de la veille des médias.


Composition et effectifs du service
1 chef de section officier + 1 adjoint personnel civil de catégorie A / 2 personnels civils / 4 sous-officiers / Apprentis ou stagiaires réguliers

Liaisons hiérarchiques
Avec le chef SIRPA et le chef de bureau.



Liaisons fonctionnelles
Avec l'ensemble des organismes demandeurs ayant à en connaître.



Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Mutation


https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


Détachement / Contractuel(le)


https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau expert - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique requis


Savoir-faire

Avoir l'esprit de synthèse
Niveau maîtrise requis
Savoir manager
Niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
Niveau expert - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau expert - requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise requis


Vos perspectives :
Consolider une expertise en matière de communication sur les réseaux sociaux, de création de contenus et de management, pour une administration nationale.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sirpag.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Direction générale de la gendarmerie nationale – 4 rue Claude Bernard – 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERCOM002 - CHARGEE / CHARGE DE PROMOTION ET DE DIFFUSION COMMERCIALE


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    COM002A - Chef de projet de communication, de publication, presse et relations publiques

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Connaissance des réseaux sociaux, maîtrise des techniques et supports de communication, disponibilité, réactivité, initiative, expérience managériale avérée, esprit de synthèse, sens de l'organisation, sens des échéances, rigueur, goût et curiosité pour les technologies du web.


    Qui contacter ?

    Lieutenant-Colonel Nicolas Destriez, chef du bureau média :
    01 84 22 02 40 - nicolas.destriez@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    sirpag.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr




    Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 14/04/2024
  • Responsable de la communication

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