ADJOINT AU CHEF DE SECTION ENGAGEMENT ET GESTION DES MARCHES

Référence : DEF_30-00041316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Le titulaire du poste, affecté à la section engagement et gestion des marchés, du bureau engagements marchés et transverses, de la division finances dépenses (DFD), est un interlocuteur privilégié pour l’ensemble des acteurs de la PFAF-S. En effet, il fait notamment l’interface entre la division achats et la division finances dépenses, en transcrivant dans le logiciel financier de l’Etat Chorus l’ensemble des actes juridiques (marché, conventions, avenants, révisions de prix) permettant d’engager ces actes juridiques au profit des établissements du SSA.
Par ailleurs, il supplée le chef de section en cas d’absence ou d’empêchement.
Contrôler le respect des consignes et de la réglementation
Suppléer et conseiller le chef de section dans le management et l’organisation du travail de la section
Assurer l’interface avec les sections fonctionnelles de la DFD et la division achats pour régler les difficultés liées à l’exécution des marchés
Saisir les marchés dans les applications financières et procéder aux modifications nécessaires (avenants, révision de prix, transfert etc.)
Impacter budgétairement les marchés forfaitaires (« avance » comprise le cas échéant)
Élaborer les FIBOC pour les marchés relevant du SPB5 (ex CBCM)
Être responsable des engagements juridiques
Rédiger et mettre à jour des procédures internes
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Conseiller le chef de section
Participer et contribuer au contrôle interne de niveau 2

Profil recherché

Pratique du logiciel interministériel financier Chorus
Finances publiques – Achats

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • geoffroy.couderc@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail 4,5 jours - Restauration sur place - Bus TAO ligne 21 - Gare de Fleury Les Aubrais - Possibilité d’avoir accès aux logements par la base de défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement).

  • Moyens techniques :
    - CIMS
    - Logiciel Chorus
    - Logiciel ALPHA
    - Logiciel MANTIS
    Formation aux différentes applications

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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