
Adjoint au Chef de section prime H/F
Référence : 2025-1929500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de section Prime, l'adjoint est chargé de co-piloter et co-animer la section "synthèse, gestion et suivi indemnitaire". Celle-ci se compose de 8 agents : le chef de section, 1 adjoint au chef de section et 6 gestionnaires (5 agents de catégorie B, 1 agent de catégorie C).
Les missions de l'adjoint au chef de section sont les suivantes :
1) Participer à l'organisation de la section et à l'accompagnement de l'équipe dans les missions qui leur sont confiées. Il assure le contrôle interne des opérations de paye mensuelles et des campagnes annuelles. Il élabore et met en œuvre des procédures pour sécuriser les processus de paye.
2) Il contribue aux chantiers pilotés par le Bureau des systèmes d'information des ressources humaines, par le bureau du pilotage des effectifs et politique de rémunération et à ceux auxquels le bureau participe.
3) Il est également chargé, avec le chef de section, des opérations suivantes :
- Préparer et mettre en œuvre des campagnes indemnitaires et réaliser un contrôle de supervision des opérations ;
- Rédiger des courriers divers, attestations ;
- Réaliser des synthèses portant sur des éléments accessoires de rémunération ;
- Expertiser des situations complexes ;
- Répondre à diverses enquêtes ;
- Réaliser le bilan indemnitaire des ministères sociaux ;
- Participer à la synthèse et à la mise en page des bilans indemnitaires des ministères sociaux.
4) Il participe au projet de bascule des fichiers PONTECAILLE vers le SI RENOIRH.
5) Il participe au projet de déploiement et de pilotage du "module indemnitaire" de RENOIRH avec le Bureau des systèmes d'information des ressources humaines et le CISIRH.
6) Il accompagne les services pour la mise en œuvre de l'instruction interministérielle relative aux modalités de gestion du RIFSEEP aux ministères sociaux.
7) Il gère son propre portefeuille (analyse des demandes et prise en compte des événements de carrière)
8) Il est en relation avec :
- Les bureaux de gestion du personnel de la Direction des ressources humaines de l’Administration centrale;
- Les bureaux de ressources humaines et des affaires générales des directions gérées ;
- Les services de liaison et de rémunération de la Direction Départementale des finances publiques de la Somme.
9) Les missions de l'adjoint au chef de section seront amenées à évoluer en des missions de pilotage et de coordination avec le transfert progressive de la saisie indemnitaire aux bureaux de GA/Paie en 2026/2027
Profil recherché
Connaissances :
- Fonctionnalités des outils RH, SIRH et SI Paie : E
- Statut de la fonction publique (connaissance sous l'angle de la gestion statutaire) : M
- Processus de gestion des opérations de rémunérations, règles de la comptabilité publique : E
Savoir-être :
- Travailler en équipe ***
- Etre autonome ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle ***
- Esprit d’initiative et réactivité ***
- Sens des relations humaines ***
- Rigueur dans l’exécution des tâches ***
Savoir-faire :
- Capacité à analyser des situations complexes ***
- Efficacité dans l’organisation du travail et dans la hiérarchisation de son activité, travail en équipe ***
- Savoir informer et communiquer (auprès du gestionnaire, par messagerie, téléphone,…) ***
- Savoir organiser et animer ***
- Savoir rédiger **
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des ressources humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'autorité du Secrétariat Général des ministères chargés affaires sociales, a pour mission de déterminer la politique de recrutement et de développement des compétences des personnels, d'élaborer et de mettre en œuvre la politique de rémunération et de participer à l'allocation des emplois et à la gestion des effectifs et de la masse salariale en lien avec la direction des finances, des achats et des services. La DRH élabore et met en œuvre la politique statutaire et assure le respect des droits et obligations des personnels. Elle assure la gestion individuelle et collective des personnels et accompagne leurs parcours professionnels. Elle organise et promeut le dialogue social avec les représentants des personnels. Elle promeut la diversité en matière de ressources humaines et lutte contre les discriminations. Elle élabore et met en œuvre la politique d'action sociale, des conditions de travail et de la médecine de prévention. Elle apporte son concours à la délégation à l'encadrement supérieur et dirigeant. Elle anime les réseaux de correspondants en administration centrale, en services territoriaux, dans les agences régionales de santé et dans les autres opérateurs, dans ses domaines de compétence.
Descriptif du service
Le Service du Pilotage et de la Gestion des Ressources Humaines (SPGRH) est l'un des deux services composant la DRH comprend deux sous directions : la sous-direction du pilotage, de la qualité et des systèmes d'information en matière de ressources humaines dont relève le bureau d’appui à la gestion et aux opérations de rémunération (BAGOR) où se situe le poste proposé, et la sous-direction de gestion des ressources humaines. Le service vient également en appui auprès des services RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Le BAGOR exerce ses missions de façon transversale et vient en appui et expertise auprès des bureaux de la sous-direction GRH chargés de la gestion administrative et de la paye. II participe également à la politique indemnitaire et en assure la gestion, la coordination et la synthèse. Il contribue à la mise en qualité des données et à la qualité du service rendu. Le BAGOR assure également les opérations liées aux régularisations hors paie (pension civile, IRCANTEC, etc.), la gestion des indus et le paiement des vacations et indemnités de jury. Il contribue à la maitrise des risques et au contrôle interne.
À propos de l'offre
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Formations métier :
- Droit de la fonction publique
- Fondamentaux de la paie et codification de la paye publique
- Fondamentaux de gestion administrative
- Système d'Information Ressources Humaines et préliquidation de la paye (SIRH) et primes : RenoiRH et MATISSAutres formations utiles au poste : Excel, Word, Teams, Power BI
Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.
CDD de 1 à 3 ans
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La mise en œuvre des opérations de paye mensuelles et de supervision doivent être réalisés dans le respect des calendriers des opérations de paye particulièrement contraints et soutenus.
Les relations avec les interlocuteurs externes sont fortes.
Sensibilité du sujet.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable des ressources humaines