
ADJOINT AU CHEF DE SECTION
Référence : DEF_30-00051446
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Division Performance et Management Général (DPMG) de la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) et placé sous l’autorité directe du chef de la cellule d’appui au commandement, le titulaire du poste a pour mission de remplacer le chef de cellule lors de son absence et de réaliser l’ensemble des actes administratifs liés à la gestion de proximité des dossiers du personnel militaire d’active et de réserve.
Le titulaire du poste est également l’intermédiaire entre les administrés et les bureaux de gestion des armées ou services compétents. Le poste requiert une connaissance des textes de base et des systèmes d’information RH (Arhmonie, Concerto, Orchestra et Roc et des modes opératoires en ligne sur les sites respectifs du CERHSSA et de la DRHAT).
Suppléer le chef de cellule en cas d’absence.
Organiser et prioriser le travail en cas d’absence du chef de cellule.
Saisir les actes administratifs (décisions, permissions, etc.) dans les SIRH de chaque armée ou service.
Vérifier la conformité des pièces administratives avant de transmettre les dossiers individuels aux organismes de soutien.
Assurer le suivi et la transmission des justificatifs demandés par les services de la solde et des organismes de soutien.
Participer à l’encadrement et contribuer à la formation de ses subordonnés.
Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel militaire
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1.
Archiver les dossiers RH des personnels militaires.
Diffuser les messages de prospection et offres de formation pour le personnel militaire.
Recueillir et exploiter les demandes de mise en formation du PM.
Contribuer au suivi des effectifs.
Valider la rémunération des réservistes ENARO en cas d’absence du chef de cellule.
Profil recherché
Connaissance des systèmes d’information de gestion du personnel du service de santé des armées (Arhmonie), de l’armées de Terre (Concerto), de ,l’Armée de l’Air de l’Espace (Orchestra) et des réservistes (ROC).
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
- dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
-Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
-Accessibilité en transport en commun ligne 4 métro Station Barbara ou RER B Station LAPLACE
-Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
-Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
-Mutuelle santé du ministère.
-Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
Perspective d'évolution vers un poste de chef de bureau -
Travail en équipe
Formation sur les SIRH Arhmonie, Concerto et ROC. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager