![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
ADJOINT AU CHEF DE SECTION SRMC
Référence : DEF_04-015377
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE L'ARSENAL 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre. Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.
Le 11e groupement multi-technique assure les missions de réparation des véhicules de l’Armée de Terre (PVP, VBL) au profit du Parc de gestion (PG) et des projections sur les théâtres d’opérations extérieures. Axée sur la reconstruction de la ressource, l’action du groupement est basée sur l’intervention technique profonde (régénération). Son action s’articule autour de pôles de compétences pluridisciplinaires : mécanique, carrosserie peinture, chaudronnerie, électricité auto, menuiserie, bourrellerie et des professions dérivées.
L’adjoint au chef de section réparation des matériels complets est plus particulièrement chargé de seconder son chef de section dans ses missions et d’assurer sa suppléance. Il supervise également les domaines techniques de la section : infrastructure, qualité, réingénierie de production au sein de l’atelier. Il aura principalement les missions suivantes : contrôler et suivre la comptabilité, le pointage de la main d’œuvre de l’atelier, Suivre l’approvisionnement des rechanges de l’atelier en relation avec les chef d’équipe, …
Contrôler et suivre la comptabilité, le pointage de la main d’œuvre de l’atelier
Suivre l’approvisionnement des rechanges de l’atelier en relation avec les chefs d’équipe
Vérifier la cohérence entre la partie documentaire MAT 10004 et SIM@T.
Soutien à la production au niveau infrastructure et outil de production
Assurer le suivi des machines d’atelier et de l’outillage
Participer activement à la démarche qualité
Profil recherché
Avoir des connaissances dans le domaine du management et de la gestion de production.
Compétences attendues
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- REGLES DE CONFORMITE DES INSTALLATIONS TECHNIQUES
- ORDONNANCEMENT DE LA PRODUCTION
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- ORGANISATION MAINTENANCE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- hassen.zinet@intradef.gouv.fr
- claire.miramand@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
(durée : 3 ans)
Restauration possible sur place / Lignes de transports.
Horaires variables avec semaine sur 4,5 jours.
Évoluer sur un poste de chef de section -
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Vacant à partir du 01/11/2022
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Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre
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