Adjoint au chef de service accueil MDPH (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092241018001282

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En étroite collaboration avec la cheffe de service, vous organisez l'activité et gérez l'équipe (16 agents) chargée de l'accueil physique, téléphonique et par courriel des personnes porteuses de handicap et leurs proches.
La mission s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue de la qualité de service.

MISSIONS PRINCIPALES :
Organiser les deux unités d'accueil afin d'assurer la continuité et la qualité du service
- Elaborer mensuellement et actualiser au quotidien les plannings des 13 chargés d'accueil et des 3 gestionnaires d'accueil : anticiper les absences prévisionnelles, assurer la rotation des équipes et l'équité des missions, gérer les absences imprévues en redistribuant les tâches.

Apporter un appui expert aux gestionnaires d'accueil de la MDPH
- Prendre le relai des gestionnaires d'accueil pour apporter une réponse aux usagers et aux partenaires dans les situations les plus complexes (niveau 3), en collaboration avec la cheffe de service, l'ensemble des services de la MDPH et les partenaires.
- Assurer une journée d'accueil physique de niveau 1 ou 2 par semaine afin d'appréhender la globalité des problématiques traitées par l'accueil

Accompagner la professionnalisation des agents aux fins de sécurisation et fiabilisation des réponses apportées aux usagers
- Modéliser le processus d'intégration des nouveaux agents d'accueil
- Contribuer à l'actualisation de la base de connaissances,
- Participer à la mise à jour des modèles de réponse GRC,
- Créer des supports FALC : fiches réflexe, éléments de langage, procédures
- Assurer la formation des agents dans le cadre des réunions de service hebdomadaires
- Vérifier en flux continu la compréhension des acquisitions et de la bonne utilisation des supports et modèles

Contribuer à la territorialisation de l'accueil des publics porteurs de handicap
- Contribuer à la rédaction et la mise en ½uvre de conventions partenariales
- Participer au déploiement de l'action sur l'ensemble du département
- Assurer les entretiens d'accueil en visio des usagers a minima 2 demi-journées par mois
Collaborer à la réalisation des bilans d'activité
- Contribuer à l'extraction des données quantitatives
- Participer à l'analyse des indicateurs
- Concourir à la rédaction des bilans

Profil recherché

? Attaché ou Directeur territorial confirmé ou contractuel titulaire d'un diplôme Bac à Bac+ 3.
? Connaissance approfondie du handicap et de l'offre de service sociale et médico-sociale du Département
? Bonne connaissance de l'organisation interne du pôle Solidarités, ses missions et responsabilité
? Bonne connaissance des acteurs du territoire et partenaires du Département dans les domaines sociaux et médico-sociaux
? Maîtrise de l'outil bureautique (Word/Excel/Powerpoint/Outlook/Teams notamment) et des logiciels métier : SOLIS/GED/GRC
? Fortes capacités rédactionnelles
? Capacité managériale
? Réactivité, gestion des priorités et organisation de son temps de travail
? Sens du service public
? Respect de la confidentialité
? Bonne résistance au stress

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Directeur (grade en extinction)

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/12/2024
  • *Responsable de service médical*

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