Adjoint au chef de service des Ressources Humaines (H/F)
Référence : 2025-1995896
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Haute Autorité de Santé (HAS)
Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des p... - Localisation : LA PLAINE SAINT-DENIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille de rémunération
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la cheffe du service des ressources humaines et en collaboration étroite avec les adjoints en charge du développement RH et des relations individuelles et collectives, vous êtes en charge du pilotage des ressources budgétaires RH, de l’autorisation d’emploi ainsi que des outils métiers RH.
A ce titre, vous participez aux réunions de Codir.
Vous appuyez également la cheffe de service dans la conduite des projets structurants RH en lien avec les directions et les services de l’institution.
Les principales missions du poste sont les suivantes :
- Élaborer le budget annuel de la masse salariale en tenant compte des arbitrages et des évolutions réglementaires ;
- Assurer le pilotage du schéma d’emploi et veiller à son respect tout en optimisant sa consommation ;
- Assurer le suivi mensuel de l’exécution de la masse salariale et du schéma d’emploi et proposer des actions correctrices le cas échéant ;
- Elaborer et proposer des axes d’évolution des dispositifs RH existants ;
- Réaliser des études de soutenabilité budgétaire et d’opportunité sur le plan règlementaire et RH concernant les projets du service :
o Etablir tout diagnostic ou étude en soutien des décisions stratégiques RH ;
o Produire des tableaux de bord, indicateurs mensuels d’activité et l’évaluation régulière des marges de manœuvre.
- Préparer les dialogues de gestion externes en coordination avec le service des finances ;
- Préparer et animer les dialogues de gestion internes avec les directions et les services ;
- Coordonner le pilotage du SIRH et de la production des données sociales :
o Participer à l’évolution et à l’optimisation du SIRH en lien avec le service des systèmes d’information ;
o Elaborer et présenter la base de données économiques et sociales (BDES) ;
- Contribuer à la mise en œuvre des projets du service en lien avec l’ensemble de l’équipe.
Profil recherché
Formation et expérience
- Formation BAC + 5 en gestion des ressources humaines, contrôle de gestion ou droit ;
- Une expérience confirmée en pilotage budgétaire RH dans le secteur public est indispensable.
Compétences requises
- Bonne connaissance des règles de gestion statutaire des agents publics ;
- Maîtrise des règles de conduite de projet ;
- Parfaite maîtrise d’Excel et des outils de gestion budgétaire ;
- Connaissance de logiciel de requêtage (BO) ;
- Capacité à travailler en équipe et à animer des réunions ;
- Sens de la pédagogie et de la communication ;
- Maîtrise des règles portant sur les écrits professionnels ;
- Autonomie et force de proposition ;
- Rigueur, réactivité et discrétion.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.
Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.
Elle exerce trois missions principales :
- évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
- recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
- mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.
La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.
Créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, elle est organisée autour :
- d’un Collège de huit membres dont un président ;
- de commissions spécialisées présidées par un membres du Collège :
- de services répartis en cinq directions.
Descriptif du service
Secrétariat général (SG)
Service ressources humaines (SRH)
Rattaché au Secrétariat général, le service des Ressources humaines comprend une vingtaine de collaborateurs. Il conçoit et met en œuvre, en liaison avec les autres directions et services, la politique de ressources humaines de la HAS.
Il intervient notamment sur les champs du recrutement, de la gestion du personnel, de la formation, des relations sociales, de la paie dans le respect des dispositions législatives et réglementaires. Il pilote la masse salariale et le schéma d’emploi ainsi que l’ensemble des données sociales.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH