Adjoint au chef de service "Gestion du Patrimoine - Schémas Directeurs" (h/f)
Référence : O075250814000276
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein la Direction « Prospective et Patrimoine » de la DGST, en coordination avec le chef du service « Gestion du Patrimoine - Schémas Directeurs » et sous sa responsabilité, vous participez au pilotage de l'activité du service, coordonnez l'activité du pôle réseau du service, et assurez le pilotage d'études stratégiques.
Pilotage du pôle réseau :
Vous coordonnez fonctionnellement l'activité du pôle, assurez le contrôle de 1er niveau de l'activité, et animez les réunions associées,
Vous structurez et optimisez les outils et méthodes nécessaires au bon fonctionnement des missions ; et apportez votre expertise au pôle et service.
Appui au pilotage du service :
En appui au chef de service, vous contribuez à l'élaboration des processus internes d'organisation et du budget, au pilotage d'études et de projets transversaux et stratégiques et assurez une veille sur les sujets techniques dimensionnant pour le service.
Vous contribuez à la co construction entre les services
Vous assurez l'intérim du chef de service ; et assurez sa représentation, le cas échéant
Profil recherché
De formation Bac +5, vous possédez une expertise reconnue en sciences et technologies de l'eau, en hydraulique et gestion patrimoniale.
Manager de projets confirmé, vous saurez articuler les dimensions opérationnelles et stratégiques du poste.
Véritable appui du chef de service, vous êtes en mesure de produire des analyses, rapports et avis utiles à la prise de décision, tout en exerçant une posture de conseil et d'accompagnement auprès des agents du pôle réseau (5 personnes)
Disposant d'une aisance rédactionnelle et d'un esprit de synthèse, vous proposez les supports de restitution adaptés à la Direction, Direction générale et aux élus.
Vous saurez représenter le SEDIF, sur votre périmètre, auprès de diverses instances.
Des déplacements sont à prévoir en Île-de-France.
Qui sommes-nous ?
Etablissement public local desservant 133 communes en eau potable,
soit 4 millions d'habitants,
le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF)
est le plus grand service public d'eau de France.
L'exploitation en gestion déléguée est pilotée par 115 agents du SEDIF.
La position stratégique de son siège au centre de Paris est un atout avec plusieurs lignes de métro à proximité.
Rejoignez une collectivité dynamique, figurant parmi les premiers investisseurs locaux publics en Ile de France.
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, à :
Monsieur le Président
79, rue boulevard Saint-Germain
75006 PARIS
Par courriel, en suivant le lien figurant sur l'offre d'emploi
Participation financière mutuelle santé et prévoyance Prestations sociales via le CNAS
Charte du télétravail
Participation aux frais de transport
Forfait Mobilités Durables
Participation aux frais de restauration ou carte Tickets Restaurant
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD 3 ans (renouvelable) pour les contractuels -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable de la logistique