Adjoint au chef du bureau « changement de résidence - déplacements temporaires »

Référence : DEF_21-00054919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest (GSC Brest) est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein du département ressources, le bureau « changement résidence-déplacements temporaires », située à l’espace ATLAS Laninon, est chargée de traiter les dossiers de changement de résidence et de déplacements temporaires (CR-DT).
Vous occupez les fonctions d’adjoint au chef de bureau. A ce titre, vous assistez le chef de bureau et participez à la supervision de l’activité de l’équipe. Vous êtes chargé de renseigner les administrés de la base de défense de Brest-Lorient (BdD-BSL) sur leurs droits en matière de CR et d’instruire les dossiers. Vous réalisez le contrôle ponctuel de prestations des CR. En tant que référent CHORUS DT, vous avez un rôle de formateur relais et de soutien de proximité au profit du GSC Brest et des unités de la BdD-BSL ne disposant pas de référent, et un rôle spécifique de gestion de paramétrage dans l’outil CHORUS DT. En tant que service gestionnaire CHORUS DT, vous contrôlez et validez les éléments financiers de la mission et la cohérence du dossier. Pour mener à bien ses missions, vous avez comme interlocuteur le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob).
- Renseigner les administrés sur leurs droits en matière de changement de résidence « métropole » et « outre-mer » ;
- Constituer et instruire les dossiers de changements de résidence « métropole » et « outre-mer » ;
- Assurer les rôles de référent, de service gestionnaire et d’Admincol CHORUS DT ;
- Superviser et valider les dossiers des opérateurs du bureau ;
- Animer le réseau changement de résidence et de déplacements temporaires.
- Suppléer le chef de bureau ;
- Réaliser le contrôle de déménagements sur place à la demande du CIMob.

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine « changement résidence-déplacements temporaires »

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- COORDINATION D'EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place ; Horaires variables ; Base Navale desservie par les transports en commun.
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) à gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

  • Horaires variables
    SI CHORUS DT

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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