ADJOINT AU CHEF DU BUREAU ACCOMP RÉORG ET CDP COND SUIVI RES

Référence : DEF_16-015941

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la politique ministérielle des ressources humaines élaborée par le directeur des ressources humaines, le service des ressources humaines civiles (SRHC), service à compétence nationale, met en œuvre la politique de gestion pour le personnel civil.
Le bureau de l’accompagnement des réorganisations (BAR) rédige le plan d’accompagnement des transformations (PAR) et pilote le réseau RH des employeurs et des centres de gestion chargé de sa mise en œuvre (CRMR, AMR). Il valide l’attribution des indemnités de départ volontaire et des ruptures conventionnelles. Il suit grâce au SI OMSAR le reclassement des agents restructurés et pilote le diagnostic territorial de l’emploi (DTE) visant au reclassement des agents en sureffectif. Il conduit le dialogue social lié aux restructurations et rédige l’ensemble des supports de communication liés aux restructurations.
L’adjoint au chef du bureau est notamment chef du pôle de la conduite et du suivi des restructurations : pilotage des aides au départ (IDV, ruptures conventionnelles) et des sujets relatifs au DTE et au SI OMSAR.
P1/ Piloter les indemnités de départ volontaire (IDV, ruptures conventionnelles) et le budget dédié
P2/ Piloter le suivi des personnels restructurés ou en situation de sureffectif via le SI OMSAR et par la mise en œuvre du DTE
P3/ Assurer la cohérence des données d’informations produites par le BAR (CIC, contrôle de gestion)
P4/ Veiller à l'application des règles issues du PAT, notamment par la rédaction et l'application de notes et de directives de gestion
P5/ Participer aux réunions préparatoires avec les employeurs et les organisations syndicales
P6/ Coordonner les actions de formation relatives au dispositif réglementaire d'accompagnement des restructurations
P7/ Participer à l'actualisation des textes juridiques liés à la mise en œuvre des réorganisations
A1/ Suppléer le chef du BAR
NBI : 0 points

Profil recherché

Expérience RH avérée

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- ANALYSE
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT ADMINISTRATIF
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- DIALOGUE SOCIAL
- ADMINISATION D'UNE BASE DE DONNEES
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- REACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.blache-mourey@intradef.gouv.fr
  • karine.dupenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 4 ans)
    Restauration sur site.
    Crèche
    Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi)
    RER B,métro ligne 4, lignes de bus à proximité
    Mobilité transverse ou ascendante

  • NBI : 20 points
    Possibilité de télétravail
    CFMD

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2023
  • Responsable de coordination administrative

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