
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU ANIMATION FILIERE
Référence : DEF_21-00055356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Service du Commissariat des Armées (SCA), le Centre Interarmées du soutien à la Mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Au sein du département ingénierie projets en charge de l'expertise métier, la Division Projets Filière Mobilité (DPMFM) est chargée de la communication, du pilotage, de l’animation et de la formation, dans un objectif d’amélioration continue de la performance collective et de la qualité des services rendus aux unités soutenues et aux administrés. Elle contribue à la mise en œuvre des différents projets du soutien à la mobilité dans le cadre de ses missions.
Intégré au sein de la division projets filière mobilité, vous occupez la fonction d’adjoint au chef du bureau animation filière qui regroupe les activités de communication, d’animation et de pilotage de la filière constituée par l’ensemble des acteurs du soutien à la mobilité professionnelle.
- Animer le réseau de la filière en encadrant le personnel et en assurant l’organisation, la coordination, la répartition et la supervision de l’activité du bureau.
- Contribuer à la mise en œuvre des projets liés à la mobilité (travaux préparatoires, indicateurs de suivi, etc.).
- Élaborer, mettre à jour et suivre les différents indicateurs et remontées d’informations liés à la qualité de service et à la performance de la filière mobilité.
- Contribuer à l’analyse des indicateurs et informations disponibles (taux de rejet, ANL*, SITEX*, etc.) et proposer des actions correctives d’amélioration (coordination interne, directives / communications).
- Participer aux différentes missions de la division projets filière mobilité (animation, communication, déploiement de SI, etc.).
- Suppléer le chef de bureau en son absence et le représenter lors de réunions, webinaires, groupes de travail).
- Participer aux différentes réunions et groupes de travail liés à l’activité de la filière.
- Accompagner les unités en les informant et en répondant à leurs sollicitations.
* ANL : Avances Non Liquidées
* SITEX : SITuation EXploitation
Profil recherché
Vous avez une expérience dans le domaine des frais de déplacement, de la communication, du pilotage et des outils informatiques.
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ANIMATION D'EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabienne.hoer@intradef.gouv.fr
- guylaine.le_dreau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.
Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit.
Bus et tram à proximité.
Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
- Travail en open space.
- Horaires variables. Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours.
Formation interne dans le domaine de la règlementation des frais de déplacement. -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique