Adjoint au chef du bureau budget administration

Référence : MINT_BA057GNA-89134

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la Région de Gendarmerie du Grand Est, vous êtes affecté au Bureau Budget Administration en charge de la programmation et de l’exécution du budget du BOP ZONAL EST et de l’Unité Opérationnelle de la Région de Gendarmerie du Grand Est (RGGE) rattachés au « Programme 152 Gendarmerie Nationale », mais aussi de la mise en œuvre des achats publics au profit des forces de sécurité de la Région.

En tant qu’adjoint au chef du bureau du Budget et de l’Administration vous êtes chargé des missions transverses suivantes :
• respect des échéances et de la qualité des travaux ;
• participation aux travaux budgétaires (expression, exécution, fin de gestion) ;
• participation à des réunions.

Vous aurez également des missions propres définies par le chef de bureau en fonction des objectifs annuels du service.

Suppléant du chef de bureau, vous assurez la plénitude des missions du chef d service en son absence.

 
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le bureau budget administration (BBA), est une des composantes de la division de l’appui opérationnel (DAO). Il dispose de 3 sections :
• la section du budget opérationnel de programme zonal (SBOPZ) chargée de l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du BOP Est - programme 152 – gendarmerie nationale ;
• la section du budget de l’unité opérationnelle (SBUO) chargée de l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du budget de l’unité opérationnelle Grand Est ;
• la section administration (SA) chargée de :
1) l’exécution des marchés publics ;
2) gestion des questions administratives diverses et veille réglementaire.
Composition et effectifs du service
Effectifs BBA : 26
Chef de bureau : 1 civil
Adjoint chef de bureau : 1 civil
Officier concepteur chargé du contrôle interne : 1 militaire
Section BOPZ : 3 civils et militaire
Section BUO : 10 civils et militaires
Section Administration : 10 civils et militaires
Liaisons hiérarchiques
Chef du Bureau budget et administration
Chef de la division de l’appui opérationnel


Liaisons fonctionnelles
En interne :
• DGGN/BPPFI (direction générale de la gendarmerie nationale/bureau de la
préparation et du pilotage du fonctionnement et de l'investissement) ;
• ZDSE : autres unités opérationnelles (UO) relevant du budget opérationnel du
programme (BOP) Est ;
• RGGE : autres services de l’Etat-Major de la région de gendarmerie du Grand-Est, unités de gendarmerie départementale (GD) et mobile (GM).
En externe :
• Direction de l’Évaluation de la Performance de l’Achat, des Finances et de l’Immobilier du Ministère de l’Interieur (DEPAFI) ;
• Direction régionale des finances publiques (DRFiP) – Strasbourg ;
• Plate-forme régionale des achats de l’État (PFRA) – Strasbourg ;
• Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) – Met

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtriseà acquérir

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis

Savoir-faire

Savoir manager
niveau initié
requis

Savoir analyser
niveau maîtrise
requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis

Savoir-être

avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis

savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Accès au principalat.
Passerelle vers d’autre poste dans le domaine du soutien opérationnel en gendarmerie (RH, contrôle interne).
 
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bba.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • RÉGION DE GENDARMERIE DU GRAND-EST
    Division de l’appui opérationnel / Bureau budget administration
    Caserne LE TROADEC, 1 rue Sainte Barbe BP 85195 57075 METZ CEDEX 03
    Intitulé de l’emploi : Chef du bureau budget administration

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RESPONSABLE DES RESSOURCES BUDGÉTAIRES / 60 %
    Code REMI : GBF002A
    Code RMFP : ERGBF004
    COORDONNATEUR D’ADMINISTRATION GÉNÉRALE / 40 %
    Code REMI : ADM001A
    Code RMFP : ERDIR008

  • - Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.
    - Le temps de travail est de 38 heures par semaines et le régime d’horaire variable défini
    par le règlement intérieur permet de contribuer à l’équilibre vie professionnelle/vie
    personnelle avec 27 jours de congés annuel + 2 supplémentaires + 16 jours de RTT.
    - Place de parking sur le site.
    - Forfait mobilité selon les conditions prévues par la réglementation.
    - Prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail, à hauteur de 50%.
    - Restauration collective possible avec participation employeur.
    - Télétravail possible jusqu'à 3 j par semaine (afin de faciliter l'intégration dans le service
    le télétravail n'est mis en place qu'après une durée de 2 à 3 mois dans le poste).
    - Salle de sport sur place accessible à tarifs préférentiels.

    Qui contacter :
    Chef de la division de l’appui opérationnel : 03 87 56 67 50
    Chef du bureau budget administration : 03 87 16 40 94
    bba.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Chef du bureau du personnel civil : 03 55 62 45 02

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable budgétaire

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