Adjoint au chef du bureau chargé du suivi des dossiers structurants du Pays Basque (H/F)

Référence : MINT_BA064ATB-89169

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : Sous Préfecture de Bayonne – Bureau des dossiers structurants du Pays Basque
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :2
Vos activités principales:
Sous l’autorité du sous-préfet de Bayonne, de la secrétaire générale, vous travaillez en collaboration avec le chef du bureau des dossiers structurants du Pays Basque sur les analyses et expertises concernant les dossiers structurants du Pays Basque.
Vous aurez notamment en charge le suivi des dossiers de planification où vous assurerez le lien entre les services techniques de la DDTM, le sous-préfet et les collectivités :
- SCOT
- PLH
- PLU, PLUi ...
Autonome et réactif, vous êtes également la personne interne ressource s’agissant de l’analyse et de la synthèse des dossiers d’urbanisme à enjeux ou complexes en tenant compte du contexte local et sur la base des instructions réalisées par la DDTM.
Vous suivez également les dossiers à enjeux :
- recul du trait de côte
- GEMAPI
- Environnement (pollution, air, climat, ICPE, préservation espaces naturels...)
- ainsi que tout autre dossier structurant à enjeux (desserte autoroutière, CEF de Mouguerre,…) selon l’actualité.
Pour chacune de ses thématiques, vous assurez une veille, préparez les éléments de langage du sous-préfet (dossiers, notes, analyses, courriers), préparez ses prises de parole et ses déplacements en lien avec le bureau d’appui et de synthèse.
Vous assurez un relai régulier avec le sous-préfet, la secrétaire générale, et le chef de bureau dont vous assurez la suppléance pendant ses congés.
Vous pouvez être amené à représenter le sous-préfet, la secrétaire générale et le chef de bureau lors de réunions techniques.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Suivi des dossiers structurants du Pays basque
Composition et effectifs du service :
La sous-préfecture comprend 36 agents dont 7 cadres A, 10 cadres B et 17 cadres C
Le bureau comprend 1 cadre A, 1 cadre B
Liaisons hiérarchiques :
- le sous-préfet
- la secrétaire générale
- le chef de bureau
Liaisons fonctionnelles :
DDTM, autres DDI, DREAL, Préfecture (DCLDT), élus, collectivités

Profil recherché

Qui contacter ?
- La secrétaire générale 05 40 17 27 12
helene.malatrey@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
- la chef de bureau 05 40 17 27 20
corinne.biscaichipy@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer votre candidature et téléchargement du formulaire de demande de mobilités accessibles à partir des liens suivants :
- Pour les candidats internes ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

- Pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

helene.malatrey@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Bureau des dossiers structurants du Pays Basque
    Sous Préfecture de Bayonne
    4 allées Marines 64109 BAYONNE CEDEX 9
    Code RIME : FP2EPP04
    Code RMFP : ERCTL025

  • Vos compétences principales mises en oeuvre :
    Connaissances techniques
    -Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
    -Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - à acquérir
    -Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
    -Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique - requis
    Savoir-faire
    -Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
    -Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    -Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
    -Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
    Savoir être
    -Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    -Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
    -Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
    -Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
    Durée attendue sur le poste : 5 ans
    Vos perspectives
    Évolution vers des postes à dimension interministérielle

  • 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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