
Adjoint au chef du bureau d'ordre et d'emploi de la Compagnie d'intervention des BDR (H/F)
Référence : MINT_BA013PNC-110416
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/SDSP/CDI/BOE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Secrétariat du BOE,
- Gestion administrative du personnel,
- Mise à jour des états statistiques administratifs et opérationnels globaux de la compagnie,
- Gestion et suivi administratif des dossiers des fonctionnaires,
- Assistance au pilotage et à la gestion opérationnelle des effectifs de voie publique de la compagnie (établissement et mise à jour des états statistiques opérationnels de l'activité de la compagnie, blessure(s) en service, dossiers de dégradations(s) de véhicules administratifs, prévisions de services, prévisions de repos, mise en place d'opérations police, suivi des activités (NMCI, MAD, objectifs à remplir, suivi et exploitation des télex judiciaires, etc..),
- Gestion et établissement des notes de services et des consignes,
- Suivi et saisie des notations et avancements du personnels,
- Gestion des fournitures administratives,
- Suivi des formations et autres (DIALOGUE), validation des heures supplémentaires, des congés, états des compteurs, etc..sur GESTT, gestion du courrier (ALICE).
-Assurer l’intérim en cas d’absence du chef de bureau
Votre environnement professionnel
Activités du service
Placé(e) sous l'autorité du chef du Service Départemental de Sécurité Publique des Bouches du Rhône, la Compagnie d'Intervention 13 est une unité assurant des missions spécifiques :
- des missions de service d'ordre, de maintien de l'ordre et de lutte contre les violences urbaines ;
- des missions de sécurisation et de lutte contre la délinquance et la criminalité sous toute ses formes ;
- des missions d’escortes et d'assistances diverses.
La CI 13, regroupable en temps réel, est un soutien indispensable et immédiat aux autres unités des circonscriptions police du département et - des trois divisions de Marseille avec lesquelles elle travaille en parfaite synergie pour conforter, renforcer et compléter leur action.
Dirigée par 3 officiers, la compagnie est constituée d'effectifs en tenue et d'effectifs en civil dont certains ont la qualification d’OPJ. Polyvalente, sa souplesse d'emploi lui permet d'intervenir avec le calibrage le plus adapté, à hauteur de la patrouille, du groupe, de la section, de la demi compagnie ou de la compagnie complète.
Composition et effectifs du service
3 CC + 119 CEA + 1 ADMINISTRATIVE
Liaisons hiérarchiques
- Commandant divisionnaire fonctionnel BESSE Etienne ( chef de la CI 13)
- (1er Adjoint au Chef de la CI 13) : Poste actuellement vacant
- Capitaine de Police André FEBVEY (2ème Adjoint au Chef de la CI 13)
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DZPN SUD et de la DIPN 13
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
niveau maîtrise - à acquérir
Connaissances de la gestion opérationnelle
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en gestion en matière RH
niveau pratique - requis
Connaître l’environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir rédiger
niveau pratique - requis
Savoir prendre des initiatives
niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir s’exprimer oralement
niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’institution police et d’acquérir des compétences tant administratives qu’opérationnelles permettant d’enrichir son parcours professionnel et d’en valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et des examens professionnels.
Ce positionnement stratégique dans le service permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter :
Bureau d’ordre et d’emploi de la CI 13 : 04-84-35-38-67
Chef d’unité : 04-84-35-38-61
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dinp13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 03/10/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône (DIPN 13),
Service Départemental de Sécurité Publique (SDSP)
Compagnie d’Intervention des Bouches du Rhône
26, Boulevard Danielle CASANOVA 13014 MARSEILLE
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Ressources Humaines FPGRH012
RIME : Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité ERGRH011
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources Humaines
Direction et pilotages des politiques publiques
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA2700 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
- Capacités d’autonomie et d’initiative.
- Discrétion professionnelle
- Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.
- Management : non.
- Télétravail : envisageable (modalités à définir avec le chef de bureau). -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
" La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité