Adjoint au chef du bureau de coordination interministérielle (H/F)
Référence : MINT_BA041ATB-102223
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loir et Cher
- Localisation : PREFECTURE DE LOIR-ET-CHER - BLOIS (41000)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Coordination (en lien avec la cheffe de bureau) :
- constitution des dossiers des réunions des membres du corps préfectoral
- suivi du courrier réservé sur un logiciel dédié avec suivi des réponses
- supervision des dossiers transversaux à partie interministérielle
- administration du recueil des actes administratif : mise à jour de la liste et formation des utilisateurs
- mise à jour des arrêtés portant délégations de signature du périmètre préfecture et des services de l’État
Economie (en lien avec la cheffe de bureau):
- suivi global de la situation économique du département
- suivi du plan France 2030 en lien avec le sous-préfet référent :
comité d’ingénierie/ COPIL site clés en main
actions de communication
- participation aux réunions de suivi des entreprises en difficulté (CODEFI, CDASED) et des signaux faibles
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Le bureau a un rôle de pivot entre les services déconcentrés et l’autorité préfectorale, en assurant des missions de coordination, d’animation, de suivi de dossiers et de veille.
Il intervient en étroite collaboration avec les directions et services préfectoraux et déconcentrés tant au niveau départemental que régional, entretenant ainsi des relations avec un réseau de référents.
Il est chargé de coordonner les acteurs économiques (interface avec la DDETS PP et services régionaux), suivi des entreprises en difficulté.
Il contribue à capter de nombreuses informations, à les organiser et à les restituer en tant que de besoin.
• Composition et effectifs du service
4 agents (1 A, 1 B, et 2 C )
• Liaisons hiérarchiques
Le chef du BCI , le chef du SIAT
• Liaisons fonctionnelles
- Etroite collaboration avec le chef du BCI, du SIAT, le secrétaire général, les secrétariats des autorités et services déconcentrés.
- Contacts fréquents avec les services (préfecture, sous-préfectures, DDI, services déconcentrés départementaux ou régionaux, SGAR, conseil départemental…), autorité préfectorale et chefs de services
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise / requis
- Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
- savoir communiquer / niveau pratique / requis
- savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Il s’agit d’un poste permettant d’aborder la mise en œuvre des politiques publiques et le pilotage du périmètre de l’administration territoriale de l’Etat.
Des possibilités de mettre en pratique des qualités organisationnelles de gestion et de partage de l’information en s’appuyant sur les outils informatiques.
L’évolution vers un poste d’encadrement.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
PREFECTURE DE LOIR-ET-CHER
Service Interministériel d'Animation Territoriale / Bureau de la Coordination Interminérielle
place de la République
41000 BLOIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04-assistant d’administration générale
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :ADM005A- assistant de direction
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste se caractérise par une diversité des matières et des interlocuteurs impliquant des qualités relationnelles, de la réactivité et de l'intérêt pour des sujets variés. Il s'agit d'un travail en liaison avec les membres du corps préfectoral et les chefs de service.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Benoît MARGAT, chef du service interministériel d’animation territorialeTel. : 02 54 81 55 40 – benoit.margat@loir-et-cher.gouv.fr
- Marie-Hélène BERTHIAS, cheffe du bureau de coordination interministérielle - Tel. : 02 54 81 55 41 – marie-helene.berthias@loir-et-cher.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement du 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de coordination administrative