Adjoint au chef du Bureau de gestion des moyens mobiles de la DEL (69) - SGAMI SUD (ST)EST

Référence : MINT_BS069SGC-104849

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de bureau l’adjoint vous serez chargé d’assurer la gestion du parc automobile de la Police Nationale :
- suivi du parc de véhicule sur la région : affectation, mise à disposition, véhicules de prêt
- participation et suivi du programme de renouvellement automobile (achat de véhicules neufs)
- gestion des véhicules non renouvelables (VNR) et des véhicules issus de saisis des services de Police
- gestion de la réforme des véhicules usagés (vente aux domaines ou destruction)
- gestion des véhicules sous convention,
- gestion des dossiers accidentologie,
- immatriculation de certains véhicules livrés non immatriculés.

Vous transmettrez les consignes du Chef BGMM et organiserez leur mise en œuvre auprès de l'équipe et veillerez à leur bonne application.
Vous assurerez la suppléance du chef de bureau en son absence pour garantir la continuité de service.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Assiduité, respect des règles hygiène et sécurité, organisation et méthode. Utilisation des applications informatiques du ministère de l’Intérieur
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Au cœur de la performance opérationnelle, la direction de l’équipement et de la logistique du SGAMI S.E. est un partenaire stratégique des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale de la région Auvergne Rhône-Alpes en lui garantissant un soutien opérationnel en matière d’équipement (armement, automobile) et de logistique. Elle s’appuie sur ses équipes engagées et professionnelles, ses moyens logistiques, ses ateliers d’entretien et de réparation présents dans les 12 départements de la région.
Composition et effectifs du service :
La direction de l’équipement et de la logistique est composée d’environ 250 agents (fonctionnaires administratifs et techniques de catégorie A, B et C, ouvriers d’État et de personnels de la gendarmerie). Le bureau comporte 9 agents
Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau gestion des moyens mobiles
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services du SGAMI SUD-EST

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir manager : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
 Évolution statutaire.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03
    Localisation géographique :
    Direction de l'équipement et de la logistique du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur Sud-Est à Lyon.
    1, rue Montesquieu – 69190 Saint-Fons

    Code REMI : ADM001A - Coordonnateur d’administration générale - 100%
    Code RMFP : ERDIR008 - Responsable de coordination administrative - 100%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous avez une appétence pour le travail en équipe, les relations humaines et êtes prêt à vous investir au service des forces de sécurité intérieure, vous saurez vous épanouir sur ce poste.
    Une expérience dans la gestion de flotte automobile ou de base de données serait appréciée. Vos compétences pourront également être développées via la formation continue et le compagnonnage interne.
    Si vous vous reconnaissez dans ces missions, n’hésitez plus, postulez pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.

    Qui contacter ? 
    Directrice de l'équipement et de la logistique : 04.72.89.58.59
    Directeur adjoint de l'équipement et de la logistique : 04.72.89.01.41



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2023
  • Responsable de la logistique

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