Adjoint au Chef du bureau de l'aménagement du territoire, de l'environnement et de l'appui territori
Référence : MINT_BA974ATA-94099
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Réunion
- Localisation : Sous-préfecture de Saint-Pierre 974
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistance à la gestion des dossiers d'aménagement du territoire et de l'environnement :
Support au suivi des procédures environnementales, notamment les dossiers ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement).
Appui à la coordination des démarches en urbanisme, incluant l'élaboration et la révision des PLU (Plans Locaux d'Urbanisme), PPR (Plans de Prévention des Risques) et CPU (Certificats d’Urbanisme).
Participation au pré-contrôle de la légalité des actes administratifs et assistance juridique aux collectivités territoriales en matière d'urbanisme, de fonction publique territoriale (FPT), de marchés publics et de budget.
Support au sous-préfet et au chef de bureau :
Aide à l’accompagnement du sous-préfet dans ses missions de coordination interministérielle.
Contribution à la facilitation des relations avec les collectivités territoriales, les services de l’État et les acteurs privés.
Participation à l'organisation, la préparation et le suivi des réunions, incluant la rédaction de comptes rendus et la mise en œuvre des décisions prises.
Participation au pilotage des programmes nationaux de cohésion des territoires :
Appui à la gestion territoriale des initiatives telles que "Action Cœur de Ville", "Petites Villes de Demain", "France Services" et les programmes de revitalisation des centres-bourgs.
Participation à la mise en œuvre des Contrats pour la Réussite de la Transition Écologique (CRTE).
Soutien à l’ingénierie des projets et financements :
Aide au montage et à la gestion de projets en faveur des collectivités locales, en identifiant et mobilisant les financements européens (FEDER, FEADER, LEADER) et nationaux (Contrat de convergence, subventions annuelles de l’État telles que FEI, DSIL, DPV, DETR).
Assistance aux collectivités dans la conception, la rédaction et le suivi des demandes de subventions et de financements.
Suivi des politiques publiques en matière d’habitat et de logement social :
Participation à l'application de la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbains) et aux opérations d’amélioration ou de réhabilitation de l’habitat (RHI, OPAH RU).
Participation aux comités et instances de pilotage, tels que le Comité Interministériel du Logement (CIL) et les comités de pilotage des RHI.
Assurer l’intérim du chef du bureau en cas d’absence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Cadre chargé de la coordination et du pilotage / EPP008A -
Confidentialité exigée/rigueur requise/polyvalence
Participation aux réunions à l'extérieur
Capacités techniques (juridiques et informatiques notamment) -
1° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de coordination administrative