ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DE LA MEDIATION ET DE L'INDEMNISATION (F/H)

Référence : 2024-1766017

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Affaires Juridiques
    Ministères sociaux Direction des affaires juridiques
  • Localisation : 14 avenue Duquesne - PARIS 7ème
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Date limite de candidature : 29/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez participer à la sécurisation juridique et l'élaboration de la défense contentieuse des politiques sociales, rejoignez la direction des affaires juridiques des ministères chargés des affaires sociales.

La DAJ réalise des analyses juridiques, participe à la rédaction et à l’interprétation des textes et rédige des mémoires en défense. Elle œuvre ainsi à la création et à la mise en œuvre des politiques sociales notamment en matière de droit de la santé, de fonctionnement du système de santé, d’offre de soins et de protection sociale, de droit du travail et de politiques de l’emploi. Elle est également compétente en matière de solidarité pour les politiques d'inclusion sociale, d'insertion et de lutte contre la pauvreté, d'enfance et de famille, d'autonomie des personnes handicapées et âgées et d'égalité entre les femmes et les hommes.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • BLUSSEAU Arnaud, chef de bureau-arnaud.blusseau@sg.social.gouv.fr-06.58.17.21.36
  • PENDEZEC Thierry, adjoint-thierry.pendezec@sg.social.gouv.fr- 07 64 78 91 35

Qui sommes-nous ?

Dans le cadre de la réorganisation de la fonction juridique des ministères sociaux, la DAJ est appelée à centraliser les différentes composantes de cette fonction : révision des projets de loi et des principaux projets de textes réglementaires et de contrats, représentation des ministres au contentieux et règlement non contentieux des litiges, conseil dans les différents domaines du droit, diffusion de l’information juridique, déontologie, rôle de correspondant de la Commission d'accès aux documents administratifs et du commissaire du Gouvernement auprès de la CNIL.

À propos de l'offre

  • Formations managériales obligatoires lors de la prise de poste

    Vous trouverez dans l'enceinte du ministère :

    - un restaurant administratif à tarifs conventionnés ;

    - une crèche ministérielle et un centre de loisirs ;

    - une association culturelle et artistique : tarifs réduits cinéma, spectacles, musées, etc., cours de théâtre, chorale…

    - une association sportive : diverses activités sportives (collectives /individuelles), salle de sport au ministère ;

    - événements de cohésion régulièrement organisés par les ministères et la direction.

  • Le poste convient à un attaché hors classe ou principal (ou équivalent : avocat...) disposant d'une expérience dans les domaines d'activité du bureau et notamment en matière de procédure contentieuse et de procédure de médiation et d'indemnisation.

    Des appétences certaines pour le travail collégial sont indispensables.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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