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Adjoint au chef du Bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle

Référence : MINT_BA046ATA-109594

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Lot
  • Localisation : Préfecture du Lot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Emploi-type : Directeur des projets de communication institutionnelle et relations médias - COM001A / FPE ADM 01 coordonnateur d’administration générale/AM 120 représentation de l’Etat

Vos activités principales
• Proposition d’une stratégie de communication interne et externe ;
• Élaboration et réalisation du volet communication externe de la stratégie de communication (site internet, réseaux sociaux, valorisation des actions de l’État et des déplacements des membres du corps préfectoral, salons, foires...) ;
• Participation aux déplacements ministériels sur le volet communication et protocole ;
• Supervision de la revue de presse et de la veille médias et réseaux sociaux ;
• Proposition, rédactions et réalisation de supports variés : brochures, plaquettes, vidéos, infographies, etc. ;
• Gestion quotidienne de la relation presse, production de supports à destination de la presse (communiqué de presse, dossier de presse) et organisation des échanges des autorités avec les correspondants presse ;
• Animation du réseau des communicants départementaux de l’État dans le Lot ;
• Participation à la rédaction de notes, synthèses, éléments de langage et discours pour la préfète et la directrice de cabinet ;
• Mobilisation pour la communication de crise ;
• Appui au chef de bureau au quotidien et en l’absence du chef de bureau, assure la suppléance et la gestion de l’ensemble du bureau sur les deux volets : bureau de la représentation de l’État et communication interministérielle.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Dossiers Préfet, déplacements des hautes autorités et hautes personnalités, suivi et analyse politique du département, distinctions honorifiques, cérémonies publiques, protocole, soirées électorales, interventions, suivi du Dossier territorial de l’État, citoyenneté, veille, rédaction, accompagnement ponctuel des visites de la préfète sur le terrain (prise d'images), réseaux sociaux, valorisation de l'action des services de l’État dans le Lot (web, presse).
 
Composition et effectifs du bureau : 3 A, 2B
 
Liaisons hiérarchiques :
- Le chef du bureau N+1
- La directrice de cabinet N+2
 
Liaisons fonctionnelles :
- Préfectures et sous préfectures
- Forces de l’ordre, services d’incendie et de secours
- Directeurs départementaux des services de l’État, chefs de services, Office National des anciens combattants et de la mémoires, associations d’anciens combattants
- Collectivités territoriales et élus
- Corps constitués, partenaires de l’État
- Presse

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-directeur-cabinet@lot.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos perspectives :
    Ce poste d’adjoint au chef de bureau permet d’acquérir des compétences et connaissances en termes de protocole, d’organisation de grands événements, de rédaction et de synthèse ainsi qu’une expérience de management.

    Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

    Qui contacter :
    La directrice de cabinet : Julia LE FUR, pref-directeur-cabinet@lot.gouv.fr ou son secrétariat : 05 65 23 10 57
    Le chef de bureau : Sylvie Bouvet, sylvie.bouvet@lot.gouv.fr 05 65 23 10 42

    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité très importante, réactivité, qualité rédactionnelle, rendre compte à la hiérarchie. Loyauté et discrétion. Déplacements fréquents, amplitude horaire importante en fonction de l’actualité (y compris si besoin le weekend).

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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    Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 24 octobre 2025
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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale
  • Chargée de communication graphique - MAIRIE DE CUGNAUX

    • Communication

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale