
Adjoint au chef du bureau de numérisation et de gestion des dossiers de carrière (BNGDC)
Référence : 2025-1964728
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1, rue Massillon 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Code fiche de l’emploi type : GRH007A
Vos activités principales
En appui au chef du bureau de la numérisation et de la gestion des dossiers de carrière (BNGDC) et sous son autorité, le titulaire du poste aura en charge :
- D’assurer sa suppléance en son absence ;
- De l’assister dans la mise en place du classement ainsi que dans le contrôle et le suivi de la mise à disposition des dossiers individuels de carrière des personnels de la Préfecture de police pour consultation par les différents bureaux de gestion et institutions disciplinaires ;
- D’encadrer une équipe de 18 agents et d’appliquer la réglementation relative à l’archivage, notamment en matière de numérisation des dossiers individuels de carrière ;
- De superviser et de suivre attentivement l’activité d’une section composée de 7 effectifs, d’organiser le travail de ses collaborateurs et d’accompagner leur montée en compétence ;
- De traiter et d’assurer le suivi des demandes de dossiers individuels de carrière dans le cadre d’une réquisition judiciaire ou d’une enquête administrative : il contrôle les dossiers préparés suite à une sollicitation de l’inspection générale de la police nationale ou toute autre entité ayant compétence pour demander à disposer des dossiers (autorité judiciaire...) ;
- De participer au processus de dématérialisation des dossiers individuels de carrière dans l’outil de gestion électronique GEDICA ainsi qu’au processus de reprise de données de l’ancien outil Égéon Dicé, vers le nouvel outil Efalia. Il aura en outre un rôle d’analyse et de gestion des dysfonctionnements techniques de ce nouvel dispositif de numérisation, en collaboration avec l’administrateur fonctionnel de la GEDICA ;
- D’accompagner les agents du BNGDC au changement occasionné par cette nouvelle organisation du travail ;
- De participer à la formation des nouveaux arrivants.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Vos perspectives :
Réelle valorisation, du fait des activités multiples du service.
L’expérience du management d’équipe sera également précieuse pour accéder à des responsabilités supérieures dans le domaine des ressources humaines.
Profil recherché
Connaissances techniques
Règles de gestion des dossiers individuels de carrière des agents publics - (Maîtrise)
Fonctionnement du logiciel de la GEDICA - (Maîtrise au bout de 4 mois)
Avoir des compétences en informatique - (Acquis)
Savoir-faire
Savoir manager
Savoir travailler en équipe
Prioriser
Savoir-être
Être disponible et à l’écoute des autres
Être pédagogue
Être organisé
Être force d’initiative
Être autonome
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- La cheffe du BNGDC : 01 53 73 40 60 / 06 85 62 33 71
- L'adjoint à la cheffe du SSR : 06 85 66 27 90
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activité du service
La SDP assure la gestion et la rémunération de près de 50 000 agents du SGAMI Île-de-France. Elle se compose :
-de deux services de gestion : l’un pour les personnels de la police nationale (SGPPN), l’autre pour les personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) ;
-d’un service de recrutement ;
-d’un service d’accueil ;
-d’un service transversal, de la synthèse et des ressources (SSR).
Le SSR, en lien avec l’ensemble des services de la SDP, des directions de la préfecture de police, ainsi qu’avec la DRH et la DRHFS du ministère de l’Intérieur :
-administre les systèmes d’information RH de la préfecture de police (BASIRH) ;
-assure le suivi du plafond d’emploi et la gestion prévisionnelle des effectifs (BGPEEC) ;
-veille au respect du cadre réglementaire du temps de travail et remplit les missions de RH de proximité pour la SDP (BRTT)
-conserve et met à disposition les dossiers (environ 55 000) de carrière (BNGDC).
Composition et effectifs du service
Le BNGDC est composé de 19 agents, situés 1, rue Massillon,
Liaisons hiérarchiques
Le titulaire est placé sous l’autorité directe de la cheffe du BNGDC, secrétaire administrative, elle-même placée sous l’autorité de la cheffe du SSR et de son adjoint.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police> Direction des ressources humaines (DRH)
> Sous-direction des personnels (SDP)
> Service de la synthèse et des ressources (SSR)
> Bureau de la numérisation et de la gestion des dossiers de carrière (BNGDC)
1, rue Massillon75004 PARIS
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdfQui contacter ?
La cheffe du SSR : pp-drh-sdp-ssr-siat@interieur.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Capacités d’encadrement.Rigueur, sens de l’organisation, discrétion et confidentialité exigés.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie