ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DE PROXIMITE OUVRIERS

Référence : DEF_26-00056444

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Assurer la suppléance du chef de bureau
- Etablir et suivre, en lien avec la hiérarchie, les travaux d’avancement du personnel ouvrier (ouvrier, chef d’équipe et technicien à statut ouvrier)
- Préparer des réunions pour la commission d'avancement, recensement des besoins et des conditionnants à l'avancement, établissement des cahiers, suivi des décisions
- Contribuer à l’organisation des essais d'avancement du personnel ouvrier : mise en place et suivi des jurys d'essai,
- Mettre à jour des demandes d'essai dans le logiciel "avancement", établissement des états d’indemnités de jury d’essai (recrutement et avancement)
- Participer aux travaux préparatoires de nomination des chefs d'équipe
- Assurer le suivi des dossiers des nouveaux embauchés et procéder à la constitution des dossiers d'affiliation au fonds spécial des pensions
- Procéder à l’étude des dossiers de reprise d’ancienneté de services et en assurer le suivi
- Application de la réglementation en vigueur concernant la protection de l’environnement ainsi que de la politique environnementale de l'AIA CP
- Détenteur usager du matériel mis à disposition
- Participation aux actions « qualité »
- Mise à jour informatique des dossiers (logiciel « GRH »)

Profil recherché

-

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr
  • jennifer1.delvallet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaire variable
    Restaurant administratif
    Transports collectifs

  • Comptant environ 600 personnels à statut ouvrier qui relèvent principalement de professions de la branche 2 « aéronautique », l’établissement dispose d’une CAPSO propre.
    NON OUVERT AUX CONTRACTUELS

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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